En réponse a Oisivier je vois que tu as bien cerné une des subtilité du montage et que j'anticipe aussi.
Effectivementn le sensor qui détecte le métal DOIT etre activer avant l'autre ET rester actif plus longtemps(1dixieme de seconde peut etre)
et pour ce,ce capteur est plus gros en diametre.
Quant a l'autre il est vis a vis du goulot de la bouteille a l'endroit ou elle est le plus étroit et non vis avis de son corp.
Dans le pire des cas un ''timer delay'' peut etre ajouter pour ralentir le capteur de proximité(qui détect le col de la bouteille)
La chaine a propremet parler quant a elle ne s'arrete pas ,c'est la rotation de la tete de remplissage ainsi que tout le reste de la cénétique
qui s'arrete,la chaine est controller indépendament sur cette machine (c'est une GAI a 16 tetes de remplissage,une machine Italienne)
Si ont active l'arret d'urgence LA tout s'arrete y compris la chaine,mais cette option est moin interessante puisqu'elle nécessite d'aller
resetter la machine a l'autre extrémité et en plus il ne faut pas oublier de repartir la chaine car sinon ca fait de la casse a la sortie de la capsuleuse lors de la remise en marche.
Le nouveau capteur va arriver dans une 20e de jours.
Je vous promet une petite vidéo du systeme une fois installer.