Projet Acquisition possible MU 200 ?

B

bop55

Compagnon
Ah ben quand même ! :hang:
Si tu as besoin que je te prête le pignon et l’écrou dans quelques temps (le temps que tu apprennes à te servir de cette bécane) pour te permettre de t’en usiner un jeu , pas de soucis :wink:
 
C

CMC saturne

Nouveau
voici quelques photos

syd aff1.JPG


Capturesyd aff2.JPG


syd aff3.JPG
 
B

bop55

Compagnon
A part le pignon et l’écrou de broche qui manque à l’appel, as-tu quelques autres pignons qui trainent dans le placard ?
 
C

CMC saturne

Nouveau
merci Philippe pour m'aider a refaire les pieces manquantes plus tard.
Et oui il y a 7 pignons dans le tiroir marqués des lettres suivantes:
K; B; D; E; ;G L et F mais je ne pourrais dire s'il y a tout le lot d'origine
 
S

speedjf37

Compagnon
Bonsoir,

Probablement 2 tirants pour CM2 et CM3 (moi je n'ai pas le CM2 , j'en ai réalisé un avec de la tige filetée)
Un arbre porte fraise (je n'ai pas).
Un jeu de pignons montés et en vrac (j'en ai quelques uns).
l'inverseur (absent chez moi).

La contre pointe me parait différente de la mienne.

Finalement cela parait assez complet !!!

Mais je vais fileter quand même et plus !!!!

Cordialement JF
 
C

CMC saturne

Nouveau
Bonsoir, oui comme le dit JF je trouve le lot assez complet et hormis le pignon et l(écrou ( ce qui est incomprehensible ) l'ensemble est relativement complet ,il y a meme des outils hss et quelques carbures et des fraises . NE me reste plus que la pointe tournante et un étau pouvant se fixer sur la plaque de fraisage que j'ai .Et il y aura de quoi faire.
 
C

CMC saturne

Nouveau
Bonjour a tous ! Je suis ravi de mon achat et je bricole un peu avec . Mais je suis plus mecano que tourneur fraiseur et me sens pas capable de faire mes pieces manquantes ( écrou pignon clavette etc etc ) proprement dans l'immédiat.
Quelqu'un pourrait il me dépanner et les usiner pour un prix honnete et je serais ravi de le voir faire si pas trop loin de la marne .
En vous remerciant tous par avance.
 
L

Loulou31

Compagnon
. NE me reste plus que la pointe tournante et un étau pouvant se fixer sur la plaque de fraisage que j'ai .
La pointe tournante c'est du CM2, donc facile à trouver, en neuf ou occasion. Pour l'étau, ne pas prendre trop gros car la table de taille réduite.
Aprés le pignon et écrou c'est pour faire du filetage; pour débuter pas besoin et en plus il faudra vérifier les pignons que tu as en fonction du pas... sur le MU les filetages sont quand même trés limités.
Tu l'as branché déjà pour voir? Au fait tu es en tri ou mono?


Jean-Louis
 
C

CMC saturne

Nouveau
oui jusqu'a maintenant tout fonctionne normalement après vérification de l'alignement . je suis en tri .
 
B

bop55

Compagnon
En ce qui concerne l’écrou, c’est pas parce que celui proposé par @Papygraines n’est pas comme celui d’origine qu’il faut en faire l’impasse:
Pour 10 balles, tu l’achètes, tu lui ajoutes un petit freinage et il ne te manques plus que le pignon 45 dents en module 1: tu peux en acheter l’ébauche ici par exemple:


C’est celui-là qu’il te faut:

F6FC60FD-5614-40D7-9ABB-F9586006FFA3.jpeg


Il faut juste le mettre à la bonne épaisseur, l’aléser à 27mm et lui faire sa petite rainure de clavette de 4mm :mrbrelle:

Si tu tiens vraiment à avoir les pièces telles que d’origine, ta machine une fois complétée avec l’engrenage de 45 dents et un écrou M27x1,5 te permettra de les usiner toi-même: ça te permet d’apprendre à t’en servir en t’évitant de dépenser de l’argent en sous-traitance :wink:
Pour rappel, si tu ne veux pas passer par de l’adaptation provisoire et te faire une copie conforme à l’ écrou de broche d’origine, mon offre tient toujours:
Si tu as besoin que je te prête le pignon et l’écrou dans quelques temps (le temps que tu apprennes à te servir de cette bécane) pour te permettre de t’en usiner un jeu , pas de soucis :wink:
Tu passes les chercher chez moi, je t’explique comment faire pour les usiner et tu me les rends quand tu as terminé.
 
C

CMC saturne

Nouveau
Merci philippe, bon je vais voir pour acheter ce pignon voir pour l"ecrou me les usiner comme tu me l'as indiqué, enfin essayer .Si je n'y arrive pas je te contacterai mais plus tard car en ce moment pas trop le temps de me promener sauf quelques we jusqu'a novembre. Je suis admiratif sur ton article ou tu te fais un jeu plus que complet de pignons pour les filetages ; BRAVO. Ce sera avec plaisir que je passerai te voir cet hiver si tu est d'accord.
 

Sujets similaires

V
Réponses
41
Affichages
6 264
SEB854
S
G
Réponses
15
Affichages
4 102
bop55
B
J
Réponses
31
Affichages
19 870
bop55
B
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 372
Korgar
Korgar
L
Réponses
13
Affichages
32 394
gerard crochon
G
G
Réponses
13
Affichages
4 941
bop55
B
N
Réponses
78
Affichages
9 803
nipil
N
oakado
Réponses
66
Affichages
5 129
bop55
B
M
Réponses
35
Affichages
5 811
Domi37
Domi37
M
Réponses
12
Affichages
3 623
Gege063
Gege063
Y
Réponses
6
Affichages
2 023
yach02
Y
X
Réponses
32
Affichages
12 639
XIIIVSI
X
Haut