Général ACIERA F1 - Refabrication vis et diviseur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Chioggia
  • Date de début Date de début

Chioggia

Ouvrier
bonjour à tous,
peut être le connaissez vous, j'ai fais sur le forum amèricain oldswissmachines connaissance avec un italien qui fabrique à la petite semaine des vis d'aciera F1 et aussi une copie du diviseur universel pour cette même fraiseuse qu'il vend sur commande dans le monde entier 2600€ (ce n'est pas donné mais quand on aime)

Bonjour,

Tu peux mettre un lien @Chioggia !! j'aimerais bien voir son diviseur universel , je pense que le prix de 2600 euros , c'est pour le diviseur ?

Moi aussi avant que je démissionne , j'avais dans l'espoir de me reconvertir avant la retraite pour faire des réparations de vis de Shaublin 70, 102 , Acéra F1, etc ... , j'ai vite arrêté quand j'ai vu la tournure que ça prenait

J'en ai fait quelques unes mais quand j'annonçais le prix qui n'était pourtant pas excessif , on me disait que c'était trop cher
pourtant ça se situait entre 200 et 300 euros avec la noix, j'ai bien fait comprendre à ces personnes qu'il valait mieux qu'elles prennent une vis et un écrou ou qu'elles achètent une vis d'un mètre et un taraud pour la noix en Chine !!! 2 ou 3 personnes l'on fait , elles sont bien vites revenues me voir pour que je leur fasse la noix et la vraie vis ajustée

J'avais refait aussi la vis pour l'Aciéra F1 de @Topmicro , lui au moins, il a été correct

C'est un peu hors sujet mais il fallait le dire !!! si cet italien arrive à en vendre tant mieux pour lui

A+

Thierry

Sur la mienne qui était en pneumatique quand je l'ai récupérée avant qu'elle parte à la casse, donc plus de vis et tout ce qui va avec , j'ai refait les tambours, les manivelles, les noix et les vis !! et je ne regrette pas

Je connais un italien effectivement. Je lui ai acheté quelques accessoires fabriqués maison comme certaines personnes du fofo également. Vous pouvez le trouver avec le pseudo enzolaser9 sur Instagram, il refais vis et noix, propose des poupées sur mesure, etc.

non, car pour moi il est seulement au stade de la réservation, je crois qu'il attend d'avoir un certain nombre de résa avant de lancer une petite série

Il demande 2600€ c’est bien ça? As tu envisagé un diviseur avec moteur pas-à-pas comme autre possibilité pour évaluer les deux?

Au cas où j’ai un ami qui fait de la restauration horlogère au plus haut niveau qui a installé un moteur pas à pas sur une F1 il en est content mais conseille une boîte de vitesse planètaire et une vis sans fin avec

J'en ai fait quelques unes mais quand j'annonçais le prix qui n'était pourtant pas excessif , on me disait que c'était trop cher
pourtant ça se situait entre 200 et 300 euros avec la noix,

Chez schaublin c'est 500 balles la vis avec la noix pour un 70

Chez schaublin c'est 500 balles la vis avec la noix pour un 70
Oui peut être mais je n'ai pas précisé mais dans mon cas, c'était pour un 102 , c'est pas la même fabrication.
Une vis de 70 , c'est de la rigolade à faire par rapport à une vis de 102.
j'en ai même fait une pour un chariot 102 de 150 mm, la longueur était plus de 200 mm. une vraie anguille , j'en referai jamais.

Chez DT Technologies à Scionzier, je m'étais renseigné, il y a quelques années, c'était plus de 1000 euros la vis et noix, ça refroidit un peu