Achat perceuse a Colonne

  • Auteur de la discussion Gaetan G.
  • Date de début
G

Gaetan G.

Nouveau
Bonjours a Tous -

Je ne suis pas un vrai mécanicien mais je bricole/fabrique/répare beaucoup quand j'ai le temps et j'aime le travail précis et bien fait. Je fait appel a de nombreuses techniques d'usinages dans mon travail ou je fait de la physique sous très (très, très) haute pression. Je suis a le recherche de ma première perceuse a colonne, je regarde les occasions coté Milacron, Cincinnati, Syderic.
J'ai trouvé sur LBC une PE20 a 350Euros et une PF15 a 600Euros. Je réalise que ce n'est pas exactement le même calibre, la PE20 serait sûrement suffisante mais la PF16 avec sa table croisée et possibilité de fraiser est aussi très intéressante. Je joins les infos en PDF.

J'ai deux questions pour les connaisseurs:
1- Est-il possible de convertir ces perceuse pour un fonctionnement en 220V/ ou changer le moteur?
2- Que pensez-vous de ces machines, le prix est-il acceptable?

Merci et bonne journée,
Gaétan
 

Fichiers joints

  • Cincinnati milacron PE 20.pdf
    139.9 KB · Affichages: 247
  • CINCINNATI PF 16.pdf
    284.2 KB · Affichages: 240
Dernière édition:
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Pour la première on peut l'alimenter en 220 V mono via un variateur 220 mono vers 220 tri. Son prix me semble correct.

La seconde je la trouve plutôt chère malgré sa table croisée. A mon avis la table croisée c'est plutôt pour positionner des trous les uns par rapport aux autre que pour vraiment fraiser. A voir si on peut monter un tirant dans la broche pour tenir des pinces ou des fraises (?).
Pour l'alimenter en 220V il faudrait voir la plaque moteur, mais il y a des chances que oui si le moteur est un 220/380 V comme beaucoup.

Cordialement,
FB29
 
S

sevictus

Compagnon
Bonjour
La PF16 est bien prévue pour faire du fraisage (léger). @Famille40 pourra sûrement t'en dire plus car il en a (avait) une.