achat fraiseuse: 1 seul mouvement auto a eviter ou non ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion den's 12
  • Date de début Date de début

den's 12

Ouvrier
Bonjour. Je suis sur le point d'acquérir une alcera EN 700 de 67. Seul pb sur ce modèle seul le mouvement de table x (droite gauche) est pourvu davance auto et rapide... les 2 autres se font a la force des bras sans automatisme. Est ce un detail fondamental ou non ?? Merci de vos avis d'avertis.ni

Bonjour,
ce n'est pas grave, de toute façon tu ne va pas passer 8h par jour a usiner(je me trompe?)
Et tu pourra toujours bidouiller quelque chose pour améliorer ça par la suite . Il y a des exemples sur le forum.

J.

Oui je vais pas y passer 8h par jour epui ça me fera les bras. non javais surtout peur pour les fraisage une avance régulière est plus adéquates pour les fraises non ??

Ne t’inquiète pas trop pour la régularités des avances manuelle, vers les années 74/76 nous en avions encore à l'école sur certaine machine (Alcéra et Dufour notamment ) on s'y fait vite.
La Dufour sur laquelle je bricole n'a pas de rapide et seule le X est automatique.
J.

Salut
Du coup les vis du Y et du Z ne sont pas fraisées, donc + lisses, ce qui est mieux pour la précision.
Moi aussi, je fais de la muscu.
A+