une avance auto de plus !

D
Doctor_itchy
Compagnon
20 Avril 2007
4 226
Morlanwelz
  • Auteur de la discussion
hello

bon j'ai pas encore fini la station a dessouder , mais en attendant de recevoir les composant manquant j'attaque l'avançe auto de la bf20L

j'ai deja avançer la partie mecanique , rien d'extraordinaire juste un moteur 24V 3ampere et un reducteur coupler direct sur l'axe X non debrayable pas besoin , mon systeme me permetras de bouger la table avec preçision ( enfin en theorie :lol: )

alors voiçi la telecomande et le boitier de fin de course

la telecomande sera mobile , enfaite elle ne sera pas fixee a la machine ,ça permet de la tenir en mains ou la poser la ou c'est le plus pratique en fonction du travail a faire !!

le boitier de fin de course est pas fini mais en bonne voie il fonctionneras avec deux "piston" avec 1 seul ressort et les deux interupteur il se fixe a la plaçe du petit "doigt" de la regle millimetree qui est sur la table :wink:

la serigraphie de la telecomande doit encore etre faite :wink:

la partie electrique est en cours de montage , le temp de trouver une boite pour monter tout dedand !

fonction de la telecomande

avançe auto de travail , vitesse reglable s'arrette au fin de course

avance manuel avec reglage de vitesse ( pour faire des micro deplaçement ou usinage preçis )

avance rapide droite ou gauche moteur a "fond"

led pour indiquer le sens de l'avance

la suite plus tard ^^

enjoy

D
Doctor_itchy
Compagnon
20 Avril 2007
4 226
Morlanwelz
le fin de course , ben je me suis inspirer de fin de course d'une tos (sisi la grosse de 3 tonne :lol: )

la telecomande a des aimant prevu a monter sur le boitier ^^

D
Doctor_itchy
Compagnon
20 Avril 2007
4 226
Morlanwelz
hello

la suite du module fin de course

presque fini il reste a faire le capot et le passage du cable ^^

D
Doctor_itchy
Compagnon
20 Avril 2007
4 226
Morlanwelz
bon le module fin de course est fini

j'ai refait les butée car je n'avais pas celle d'origine , donc rebuild des cale prismatique et butée ^^

bientot , la partie relais , et le cablage , et une vue du moteur :wink:

D
Doctor_itchy
Compagnon
20 Avril 2007
4 226
Morlanwelz
ben j'y et penser , mais comme il y auras des règle de mesure digitale et que j'ai un mode manuel fin j'ai fait au plus simple , mais rien ne m'empêche de modifier les butée si le besoin s'en fait sentir ^^

bon pour aider au reglage des butee je vais mettre deux petite diode sur le boitier des butee , elle devrons s'allumer quand la table arrive a butee ^^

si mon schema fonctionne :lol: ^^

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois