HBX360 a dit:
Merci N°6, mais la région parisienne, c'est quelque peu trop loi
Bien cordialement
Christian
pas pour Moi Christian, si jamais tu as besoin de recuperer, je connais beaucoup de monde sur Paris qui peut me le redescendre et un de mes potes sur l'yonne descend 2/3 fois limite ardeche/gard, donc si tu n'es pas pressé, c'est jouable.
sinon, pour la petite histoire:
il y a 1 mois, un collegue me prends à part et me glisse à l'oreille qu'il ya du materiel à recuperer.
renseignements pris, 2 MIG de 240 et 260A, un TIG AC/DC de 340A, une scie alternative, une rabo dego guillet en table de 360 ou 380mm, un touret, un poste arc bi tension(220 mono, 380 tri) qui sort à fond les ballons 220 ou 240A, une perceuse à colonne cincinati en CM2 avec table à coordonnées.
on va voir le materiel, il manque 2/3 bricoles, mais rien de mechant.
on se renseigne donc aupres des ouvriers d'entretien à qui on a demandé de debarasser ces machines sorties des inventaires.
ils ont donc demandé au recycleur duement agrée par la pref qui leur a repondu de ne pas les mettre dans les bennes, mais de les mettre sur palettes pour leur eviter de se blesser(bein tien, mon con joli, comment ils font leur beurre ceux là

).
je me renseigne sur les procedures, fais les courriers.
une fois tout d'aplomb, helas je me retrouve arrété pour maladie.

.
c'est sans compter sur la gentilesse du collegue qui m'a tuyauté.
il a tout recupere cet AM, les ouvriers d'entretien sont content, car pas de manut à faire, la direction aussi, pas d'appel d'offre à suivre, surveiller, etc..
et il m'a livré cet am, ce qui fait que j'ai 3 beaux postes commercy dans le garage et une scie alternative ferm avec, à verifier, remettre en route et refaire la lub.
voilà
il y aura d'autre materiel à virer sans doute, 1 ou 2 petits tours Emco, quelques perceuse à colonne, etc... et je reste sur le coup, car je vais equiper mes tres proches amis.
voilà
au total, 0€(l'etablissement n'a pas le droit de vendre, c'est statutaire, il ne peut que faire debarasser par un recycleur agrée ou donner à une association ou un particulier).
je note que je suis prof de cet etablissement, duement titulaire de mon poste.
donc, je me vois mal canibaliser une machine que je peux recuperer gratuitement.(ou alors, faut etre con, y'en a aussi

)