A quoi ça sert ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tereoz
  • Date de début Date de début

tereoz

Nouveau
Bonjour,

Je suis tout nouveau ici (je ferais une petite présentation ce soir lorsque j'aurais plus de temps).

J'étais en train de chercher un outils au boulot, je suis tombé là dessus, personne n'a su me dire ce que c'est et à quoi ça sert. Des idées ?

Merci d'avance pour la réponse

Antoine B

Je pense que ce sont des forêts pour le bronze ou le laiton (angle d'hélice très allongé).

Je ne sais pas si ça fait le même effet aux autres mais moi j'ai l'impression que c'est fait maison ...

Je dirais "alésoirs à coupe descendante" (faits "maison" ou pas, je ne peux pas le dire !).

Cordialement,
PUSSY.

Quand je travaillais dans le composite il utilisait ce type de fraise, il s'en servait pour faire du contournage sur du plexiglas...en tout cas ça y ressemble vraiment...ça donnait un super fini.

fraise a plexi "maison" une est finie , l'autre pas ( a moins que cela soit fait expres , juste pour un usage de champ et pas de plongée

Bonjour,

Merci pour vos retours. Je ne pense pas que ce soit un outil fait maison. La finition est digne d'un produit vendu dans le commerce.
De plus, là où je travaille, nous ne sommes pas en mesure de fabriquer ce genre de pièce.

J'opterais plus pour un alésoir machine. Mais sur internet, j'en trouve presque aucun avec ces formes là.

Affaire à suivre !

Antoine B