A quoi ça sert ?

• Auteur de la discussion tereoz
  • Date de début
tereoz
tereoz
Nouveau
14 Fev 2019
2
Essonne
  • Auteur de la discussion
Bonjour,

Je suis tout nouveau ici (je ferais une petite présentation ce soir lorsque j'aurais plus de temps).

J'étais en train de chercher un outils au boulot, je suis tombé là dessus, personne n'a su me dire ce que c'est et à quoi ça sert. Des idées ?

001.jpg

002.jpg

Merci d'avance pour la réponse :)

Antoine B

claudiuspo
claudiuspo
Ouvrier
21 Nov 2012
282
Je pense que ce sont des forêts pour le bronze ou le laiton (angle d'hélice très allongé).

Dodore
Dodore
Compagnon
27 Oct 2008
16 316
F-69400 villefranche sur saone
J’opterais pour des alesoirs d’ailleurs l’helice est à gauche et la coupe à droite
J’ai demandé à gougolle « alésoir machine « puis image
Et j’ai trouvé ça

osiver
osiver
Compagnon
7 Sept 2013
11 990
Je ne sais pas si ça fait le même effet aux autres mais moi j'ai l'impression que c'est fait maison ... :shock:

PUSSY
PUSSY
Lexique
25 Oct 2010
6 202
FR-17800 Charente maritime
Je dirais "alésoirs à coupe descendante" (faits "maison" ou pas, je ne peux pas le dire !).

Cordialement,
PUSSY.

brise-copeaux
brise-copeaux
Compagnon
5 Jan 2007
10 247
Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
Quand je travaillais dans le composite il utilisait ce type de fraise, il s'en servait pour faire du contournage sur du plexiglas...en tout cas ça y ressemble vraiment...ça donnait un super fini.

Albert le Belge
Albert le Belge
Compagnon
5 Jan 2013
2 644
Tirlemont Belgique
Bonjour, moi aussi je penses plus à des fraise de détoureuse comme celle-ci

D
Doctor_itchy
Compagnon
20 Avr 2007
5 214
Morlanwelz
fraise a plexi "maison" une est finie , l'autre pas ( a moins que cela soit fait expres , juste pour un usage de champ et pas de plongée :wink:

tereoz
tereoz
Nouveau
14 Fev 2019
2
Essonne
  • Auteur de la discussion
Bonjour,

Merci pour vos retours. Je ne pense pas que ce soit un outil fait maison. La finition est digne d'un produit vendu dans le commerce.
De plus, là où je travaille, nous ne sommes pas en mesure de fabriquer ce genre de pièce.

J'opterais plus pour un alésoir machine. Mais sur internet, j'en trouve presque aucun avec ces formes là.

Affaire à suivre !

Antoine B