A la recherche d'un logiciel de découpe pour CNC

esloch
Compagnon
9 Septembre 2015
570
  • Auteur de la discussion
  • #1
Salut

J’espère déjà que je suis dans la bonne section pour poser mon mini-problème.

Voilà j'ai une CNC (homemade) de dimension 80cm x 80cm, c'est correct comme espace de travail, mais bon je me demande si il est possible de travailler des dimensions plus grandes

Je m'explique ...

Pour imprimer un poster avec une imprimante classique il y a de logiciels qui permette de couper le poster en partie, après vous avez seulement à coller les pages imprimer dans l'ordre

C'est possible pour le travail avec une CNC ?

Merci
 
Tier-I
Compagnon
20 Novembre 2011
1 291
FR- 03420 MARCILLAT EN COMBRAILLE
Bonjour,

En faisant une recherche sur Google avec la requête "logiciel de découpe" "logiciel de découpe cnc", il y a des réponses... Par contre, je ne peux pas en dire plus concernant la compatibilité de ces logiciels et le driver de ta CNC...

Slt,
Thierry
 
francis70
Apprenti
18 Juin 2009
206
70000
Salut
Sur ma table de découpe plasma j’utilise Easymill (e-NC) de ERCII, il est possible de faire se que tu demandes avec un peux de manipulation.
Couper le plan en 2 ou plus avec un trait de construction, créer l'usinage sur chaque parties séparément, tu replaces l'origine pièce à chaque programmes et le tour est joué.

Bon se sont les grandes lignes mais l'idée y est !

Francis
 
esloch
Compagnon
9 Septembre 2015
570
  • Auteur de la discussion
  • #6
Merci Francis, j'essai de voir ça avec plus de détail

l'idée, je pense, que c'est pas juste une découpe avec une ligne de construction, mais une découpe avec une forme particulière qui facilite plus tard l'attache des différents parties.

enfin ....
 
Didier-CN
Ouvrier
26 Mai 2014
257
Lyon
Bonjour,

Possible avec Vcarve, mais il faudra effectuer le découpage et créer les attaches manuellement, ce qui n'est pas un gros problème. D'un autre côté, s'il faut le faire 10 fois par jour, c'est que la CN n'a pas la bonne taille.

Vcarve est disponible en version de démonstration, 100% fonctionnelle, sauf la génération du code qui n'est possible que pour les exemples livrés avec la démo. On peut donc s'assurer avant achat qu'il y a un postpro compatible et tester en réel.

Les postpros sont éditables et il y a un manuel livré avec (in English, œuf corse).
 
Didier-CN
Ouvrier
26 Mai 2014
257
Lyon
Complément: si c'est uniquement pour de la découpe, cut2D fera l'affaire.

Il est possible de monter en gamme progressivement chez Vectric, il y a des tarifs pour cela. Tout est clair sur leur site.
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut