Projet Weiss vs chinoise ?

H

hades_75

Apprenti
Bonjour,

Weiss vs chinoise, 25% d'écart de prix ! Est ce justifier ? Finition, qualité, ...
Quel est vôtre avis ? Merci pour vos lumières

Laurent
 
  • Haha
Reactions: FTX
F

FTX

Compagnon
Bonjour
C est les mêmes machine. Weiss est vendu en France par un bon revendeur sympa. J ai eu une hbm avant weiss et pas vraiment de différence. Qualite peinture égale. Precision égale. C est les caractéristiques des modèles qui font la différence. Et surtout la disponibilité . Mais le sentiment est un peut Supérieur avec Weiss.
Ftx
 
H

hades_75

Apprenti
C'est sur que la disponibiliténn'est pas la meilleure en ce moment...
 
F

FTX

Compagnon
En dessous de la taille 25. Les fraiseuses sont pas très utile. Bien trop souple. Il faut prendre une 30 ou 32 mini.
Ftx
 
H

hozut

Compagnon
Prix justifié par le service après-vente et le contact.
William Chauvin a même fait un détour un jour où il était dans la région pour me livrer un pignon au lieu de l'envoyer par la poste.
 
L

lozus23

Compagnon
Prix justifié par le service après-vente et le contact.
William Chauvin a même fait un détour un jour où il était dans la région pour me livrer un pignon au lieu de l'envoyer par la poste.
Hé oui . . en plus de la qualité proposée . . ce Monsieur propose les réglages de ta machine aux petits oignons et un SAV au top . Donc je cautionne à fond . C'est pas pour rien que beaucoup de personnes du site ou d'ailleurs commandent chez lui. .
Perso j'ai deux machines de chez lui et Super content .
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour
On remarquera la disponibilité des fraiseuses weiss apparemment contrairement au hbm, c'est dommage car si l'on suppose les prix à jour sur le site hbm c'est bien plus avantageux, voir toutefois les frais de transport. Chez hbm il y a aussi un gros modèle la 7045 avec grande course de 120 mm. La grande course pourrait être compensée en descendant la tête d'une weiss de 40 mm (120 - 80) et non la broche pour des perçages profonds.
Puisque tout est du chinois à la base, les conteneurs weiss s'acheminent ils plus vite, bénéficient ils d'un passe droit ?
A moins que les weiss soient stockées en grosse quantité en france ce qui entre autre permettrait un prix certes cher mais stable pour l'instant et une disponibilité.

Peut être qu'avec ces 25 % on est dispensé du nettoyage et démontage ?
cdlt lion10
 
H

hozut

Compagnon
Peut être qu'avec ces 25 % on est dispensé du nettoyage et démontage ?
Pour mon cas personnel, oui. Je suppose que William Chauvin fait la même chose pour tous ses clients.
De plus je sais qu'étant partie prenante financièrement chez Weiss, il fait deux ou trois voyages en Chine tous les ans pour le suivi de la qualité. Je sais aussi qu'il n'a pas hésité à retarder l'envoi d'un conteneur pour régler un problème de fonderie et trouver un nouveau fondeur pour les bancs.
Maintenant chacun fait comme il veut avec les chinois. Payer moins cher est une option majoritaire avec eux.
Le service après vente, la compétence et le contact sont des choses qui se perdent trop vite pour accélérer leur disparition.
 
F

Francois57

Compagnon
Bonjour,
J'avais acheté une 7045 chez HBM,presque 2 10/e de jeu du fourreau dans le bâti et le SAV HBM trouvait ça normal ????
 
H

hades_75

Apprenti
Merci pour vos avis, personnellement, apres avoir hésité à prendre une X2 (mais quand on ajoute quelques modifications cela ramène le prix à des modèles directement plus "aboutis"). J'hésite donc finalement entre une petite et une moyenne machine pour un usage plutôt modélisme et petit travaux dans un atelier de 10m2 ! Soit entre une vm18l et une vm25.
 
  • Wow
Reactions: FTX
F

FTX

Compagnon
Bonjour
Hbm bf25 que j ai eu est le minimum pour fraiser. Avec modif de colonne et nouveau moteur triphase elle devient sympa. Le reste en dessous est plus que décevant. La x2 que j ai eu pas longtemps est une blague.
Ftx
 

Sujets similaires

V
Réponses
26
Affichages
6 244
mvt
S
Réponses
20
Affichages
17 660
Dodore
Dodore
P
Réponses
8
Affichages
407
proto60
P
A
Réponses
14
Affichages
3 273
philippe2
philippe2
P
Réponses
40
Affichages
4 407
shodan47
shodan47
S
Réponses
6
Affichages
2 038
Sambricole
S
Inox 18
Réponses
20
Affichages
686
Inox 18
Inox 18
H
Réponses
23
Affichages
21 476
hozut
H
T
Réponses
115
Affichages
14 202
Tom216
T
@
Réponses
17
Affichages
723
@YakumO4444
@
Haut