Bonsoir à tous !
Serais-je encore à le seul à cette heure à avoir reçu ma scie ?!
C'est bien la première fois que je reçois quelque chose si vite...
J'ai passé la journée dessus, hier, entre montage, essais et réglages, mes premières impressions vous dirons...
...que le support est vraiment là pour faire joli... il ne faut pas lui demander grand chose !
En revanche la fabrication de la scie en elle même, présente bien
Je ne saurais vous conseiller avant toute chose de serrer (et non resserrer) toutes les vis... les chinois ne semblent pas fort en ce domaine.
J'ai fais mes premiers essais en 6/10 avec un carré alu de 40/40, après différents réglages, j'ai obtenu des coupes à l'équerrage plutôt satisfassent !!
C'est lors du passage en 10/14 sur des profilés que j'ai perdus ceux-ci... il faudra que je recommence :(
Je pense à diminuer le temps de réglages par un gabarit type "équerre" aux cotes maxi des guides, en plaquant la lame contre... a voir !
Je noterais juste un petit saut de lame, de 5mm, sur le passage du roulement d'arrière coupe qui me dérange... je ne vois pas vraiment comment régler ce jeu à part plaquer le roulement contre ce qui créera surement une usure dans le temps...
Notons également que le système de ressorts pour régler la vitesse de descente n'est pas fameux... Ca fait même peur quand on tombe sur les deux ailettes d'un profilé même serré au maximum mais bon... le reste est bon... pour le prix... foncez