Projet Optisaw S100G - Avis ?

  • Auteur de la discussion BertrandG
  • Date de début
B

BertrandG

Nouveau
Bonjour à tous,
je cherche à m’équiper d'une scie à ruban pour métaux et j'ai regardé ce que je pouvais obtenir, pour un prix correct, dans ma région et je suis tombé sur le modèle de chez Optimum l'Optisaw S100G.
J'ai surtout apprécié le système d'arrêt automatique et le fait de ne pas avoir besoin d'appuyer pour scier donc, j'imagine, une meilleure régularité. Je désire couper des profilés acier pour faire des montages bois métal dans le genre "industriel".
Je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis sur cette machine, un allemand à fait une vidéo et elle semble le satisfaire alors que j'ai lu que les Holzmann, Femi, dans cette gamme de prix, demandent a être ajustée, modifiée, améliorée pour en être content (roulement, équerrage, étaux, ...)
Avez vous un avis sur cette scie ?
Merci pour vos retours, prenez soin de vous.
Amicalement
Bertrand
 
M

mvt

Compagnon
Un autre exemple chez HBM (aux Pays Bas, pas son représentant ici)

Ajouter le port, mais à ce prix là... j'en commande une tout de suite.
 
P

Pervenche

Compagnon
Y a celle la a 655€ frais de port compris :
Mais celle de @mvt est mieu car avec 200€ (1palette vers la france) de frais de port ca te fait 500€ soit 150€ de moins pour un modèle avec des trucs en mieu :wink: et juste le moteur un peu moins puissant.
 
Dernière édition:
M

moufy55

Modérateur
@Pervenche Si c’est pour acheter cela, il faut la prendre sur Otelo.
Bien moins cher, mieux équipée et souvent (ou l’était) en promo.
 
B

BertrandG

Nouveau
Merci a tous pour vos réponses,
j'ai omis de préciser que je suis francophone, mais j'habite au centre du Portugal et la livraison dans mon coin de cambrousse à tendance a gréver rapidement les budgets. Je visais les marques distribuée localement pour faciliter la livraison et ne pas avoir le casse tête de trouver les pièces en cas de panne.
Au vu de vos retours je vais prendre contact avec Otelo et HBM pour connaître le prix d'un transport et les disponibilités des pièces de rechange.
Merci encore pour vos retours j'ai bcp apprécié que vous preniez la peine de me faire profiter de vos avis.
Amicalement
Bertrand.
 
M

mvt

Compagnon
Pour HBM, tu peux estimer les frais directement depuis leur site aux Pays-Bas.
La différence entre la 115 et la 128 c'est que la 128 a une descente "hydraulique", un moteur un peu plus petit (350 vs 500w), mais plus de réglages. Côté capacité, c'est similaire, les lames sont quasiment les mêmes aussi (0.3 mm de moins en hauteur il me semble)
J'ai la 115, rebadgée sous plein de modèles/marques ou 8150 chez Otelo (la 128, c'est la 8160 chez Otelo)
Je pense, vu le prix, que la 128 serait en fin de vie chez HBM ?
Le plus difficile avec la 8150 et ses clones (ou l'inverse) est de régler le ruban... et de ne pas perdre ce réglage.
Parfois, c'est fait en 5 minutes, parfois, la demie journée ne suffit pas !
Quand ça ne veut pas !

@BertrandG :bienven:
 
B

BertrandG

Nouveau
Bonjour à tous,
j'ai essayé d'avoir un prix pour l'envoi et c'est ahurissant, chez HBM la machine est à 299,99€ et le port est facturé 363€, à ce prix je la commande directement en Chine et je m'en sortirais mieux . Le port chez Otelo est un peu plus correct un peu moins de 80 € mais le prix de la machine est plus du double donc c'est mort de ce côté.
J'ai trouvé chez Holzmann un modèle qui me semble identique c'est celle-ci Scie , pouvez me dire si je me trompe ou pas ? Le prix est un peu plus important mais je ne payerais pas le port car j'ai un revendeur à 20 minutes de route de chez moi.
Merci encore pour vos retours
Amicalement
Bertrand.
 
M

mvt

Compagnon
Bonsoir Bertrand,

C'est la même, juste la couleur qui change
 
B

BertrandG

Nouveau
Merci pour toutes vos réponses et/ou conseils, a cause de mon inquiétude sur les réglages avec une machine d'entrée de gamme j'ai fini par changer mon fusil d'épaule et j'ai prévu d'acheter une tronçonneuse. J'ai regardé des vidéos et lu sur plusieurs forum les déboires de certains acheteurs ainsi que les modifications a faire pour avoir un bon résultat avec "une ruban" et ça m'a refroidi. J'ai donc continué mes recherches et je suis tombé sur les tronçonneuses "cold cut" qui, malgré la projection de quelques étincelles (apparemment bcp moins qu'avec une meuleuse), donnent un bon résultat à 90° et 45° et ne nécessitent pas ou peu de modifications pour obtenir un bon résultat. Le prix est aussi un argument en leur faveur. J'ai choisi l'Evolution s355CPS, elle est en commande.
J'ai apprécié de recevoir vos conseils et que vous ayez pris le temps de répondre à un parfait inconnu.
Amicalement
Bertrand.
 
C

coredump

Compagnon
J'ai une holzman BS128, la différence entre les marques c'est souvent le système de mise en marche/arrêt electrique. Celui de la holzamnn est très basique, je l'ai remplacé par un vrai fin de course qui passe par un contacteur avec bouton marche/arret. J'ai du aussi remplacer le volant de l'étau qui avait fini par se fissurer.
Pour info je l'avait payé 450€ sur bricoprivé, qui font souvent du hozlmann a prix intéressant.
 

Sujets similaires

C
Réponses
11
Affichages
11 408
Chant
C
F
Réponses
11
Affichages
1 578
jeanmichel1946
jeanmichel1946
flogtv6
Réponses
26
Affichages
9 736
flogtv6
flogtv6
W
Réponses
58
Affichages
10 229
Doctor_itchy
D
B
Réponses
30
Affichages
15 518
ferry
F
D
Réponses
498
Affichages
100 810
La bidouille
L
synapsis
  • importantes
Général Tour Sieg SC4
Réponses
3 007
Affichages
670 468
synapsis
synapsis
Haut