Bonsoir à tous.
J'ai reçu la courroie powertwist, commander le 17 chez Chronos, livraison rapide rien a dire,
j'ai donc installer sur la scie, les vibrations ont complètement disparue,

j'avais avec la courroie d'origine l'archet qui vibrait dans tout les sens surtout en vitesse de 50mètres minute pour l'alu, et là comme par magie plus de vibrations,
j'avais fait un essai avec la courroie d'origine sur toute les plage de vitesse c'était catastrophique,

j'ai fait un essai juste avec le moteur sans courroie nickel, avec la powertwist j'ai les mêmes petite vibration donc la courroie est bien en cause,

je suis content d'avoir éliminer ce problème,
Seul bémol la courroie fait plus de 10 mm en fait elle fait 11,15,

pourtant en Z elle devrait faire 10mm bon elle ne va pas dans la gorge comme il faudrait mais je ne trouve pas cela gênant, je laisse comme cela, d'ailleurs cela n'a pas d'incidence sur l'entrainement, je ne sais pas si d'autre personne qui ont se type de courroie ont rencontrer ce genre de soucis peut-être une bizarrerie made in UK.
J'en ai donc profiter pour équipée ma petite fraiseuse qui pareil avait pas mal de vibrations surtout a 1024 tours,

magique plus de vibrations, je pense que les courroies traditionnel c'est de la daube, mais peut-être existe t-il en traditionnel des courroie de qualités pour les pro,
pourtant j'ai depuis longtemps changer les courroie d'origine mais rien a faire sa vibre sur nos petite machine, je suis donc content de mon achat.
J'ai voulue mettre aussi sur mon petit tour, mais il me manque quatre maillon lol

2 mètres trop court dommage je verrais cela dans une prochaine commande, le prix des deux mètres chez Chronos avec fdp 60 €.
Une petite photo vous donnera une meilleur idée.
Amicalement
Patrick
Elle déborde un peu mais cela ne gêne pas sur les trois vitesse.