Bonsoir.
Suite à la lecture il y a quelques mois de ce sujet sur Cyberbricoleur :
http://www.cyberbricoleur.com/index.php ... 4747#26441
je me suis mis en tête d'examiner de plus près la mienne. A noter que ce modèle semble ne pas être distribué en France. Acheté chez MASCHINEN-WILHELM. Je sens venir le gros calambour vaseux genre "ça veut dire vilaine machine".
Cette scie a trois avantages à mes yeux, et c'est pour ça que je l'ai achetée :
- capacité
- base tounante
- étau démontable pouvant être remplacé par autre chose, et pouvant être mis dans deux positions permettant un large choix d'angles de coupe
- vérin
Bref, vidange.
Comme tous ces tromblons, pas de vis de vidange. Il faut la coucher et ouvrir le couvercle. ca sera l'occasion aussi de passer quelques coups de foret et de taraud de 1/4" gaz.
D'abord, huile chargée et qui pue... C'est de la GL4 ou 5, SAE 140. Thiophosphatée (soufre + phosphore). Adaptée à un couple conique, mais EN AUCUN CAS A UN ESEMBLE VIS SANS FIN / ROUE CREUSE !!!!!!!!!!!!!!!!
Donc, l'huile est chargée...
caca bougna
Autre constatation, la roue creuse se dépose sans problème. NORMALEMENT, CA DEVRAIT ETRE IMPOSSIBLE SANS DEPOSER LA VIS SANS FIN OU L'AXE DE LA ROUE CREUSE !!!
Y'a une coui**e dans le potage !
Et d'ailleurs, les roulements de la vis accrochent nettement
Déjà, je constate ce que disait le cyberbricoleur. A savoir que l'usure n'est pas symétrique. D'autre part, la roue creuse est certes clavetée, mais l'immobilisation en translation n'est assurée que par une vis sans tête appuyant sur ladite clavette. Poin
L'axe de la roue creuse se dépose à la masse, avec un jet en alu. Déjà, ça cloche quelque part.
Arbre tournant = bagues extérieures de roulements montés libre + bagues extérieures serrées sur axe. Là ils sont montés serrés partout. Déjà, il est quasimen
Ca sort... en tapant bien.
Pas question de sortir le flambard à cause de la peinture, et le décapeur thermique, vu la masse de fonte, ne servirait à rien.
Déposer la vis sans fin est plus difficile. Au burin, en faisant coin. Et en ajoutant des cales.
A force, ça finit par évoquer un film de Marc Dorcel avec Brigitte Lahaye dans le rôle du carter...
Sortie !
Au passage, on fait péter le 1/4 BSP
Suite à la lecture il y a quelques mois de ce sujet sur Cyberbricoleur :
http://www.cyberbricoleur.com/index.php ... 4747#26441
je me suis mis en tête d'examiner de plus près la mienne. A noter que ce modèle semble ne pas être distribué en France. Acheté chez MASCHINEN-WILHELM. Je sens venir le gros calambour vaseux genre "ça veut dire vilaine machine".
Cette scie a trois avantages à mes yeux, et c'est pour ça que je l'ai achetée :
- capacité
- base tounante
- étau démontable pouvant être remplacé par autre chose, et pouvant être mis dans deux positions permettant un large choix d'angles de coupe
- vérin
Bref, vidange.
Comme tous ces tromblons, pas de vis de vidange. Il faut la coucher et ouvrir le couvercle. ca sera l'occasion aussi de passer quelques coups de foret et de taraud de 1/4" gaz.
Donc, l'huile est chargée...
Y'a une coui**e dans le potage !
Et d'ailleurs, les roulements de la vis accrochent nettement
Arbre tournant = bagues extérieures de roulements montés libre + bagues extérieures serrées sur axe. Là ils sont montés serrés partout. Déjà, il est quasimen
Pas question de sortir le flambard à cause de la peinture, et le décapeur thermique, vu la masse de fonte, ne servirait à rien.