voici mon buggy (en stand-by,reprise aprés construction cnc)

fred250

Compagnon
8 Mai 2007
2 986
Vienne Isére 38
- voici mon buggy (en stand-by,reprise aprés construction cnc)
#1
voila le buggy ( en construction ) qui m'a fait investir dans mon tour
il est pas prevu pour en faire sur piste , il roulera dans les chemins , bois ... le plus défoncé possible sinon c'est pas marrant :lol:
c'est pour ça que je le fait moi meme car au niveau du prix je n'es rien due gagné bien au contraire car celui là devrait etre la version qui va enfin aboutir , il y a eue avant quatre tantatives sur quelques années qui ont avorté pour cause d'inexpérieuce , pas de budjet pour acheté toute les pieces ou trop grossier .

voici le desciptif de l'engin;
longueur 90 cm
largeur 68 cm
hauteur maxi 50 cm
diamétre roue 25 cm
moteur mbk 50 cm3 mais peut étre un moteur peugeot 103 plus facile a optimisé les performances , mais plus tard si besoin
quatres roues motrices et directrices
deux frein a disque ; un sur chaque pont
direction hydrolique (fonctionne dans l'étau mais reste a voir le comportement en roulant ) car les servos n'ont pas suffisament de puissace et trop chére de les multiplié en plus sa bouffe des accus
les freins seront hydrolique aussi mais là encore rien de fait :?

aprés le poids des mots , le choc des photos :lol:
les usinages sont pas parfait mais je débute :?
ps : sur les photo le réglé fait a peut prés 23 cm

voici le chassis , il sera renforcé a la fin sinon il y aura a tous les coup un truc qui va géné :?

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voici un ensemble triangle moyeux presque finit plus que la fixation des amortos et les bras de direction sur le moyeux

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les fusés qui prendront place dans les moyeux




les axes de pont

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et la derniére pour l'instant ; un disque de frein en inox et un pignon a usiné qui trouverons place de chaque coté des axes de pont ci dessus

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fred250

Compagnon
8 Mai 2007
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Vienne Isére 38
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#3
content que ça plaise
pour la cintreuse c'est une arbalette comme celle là;( je suis plombier c'est pour ça )
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bien qu'il disent que l'on peut cintrer de l'acier recui ou un truc dans le genre , j'ai pas la notice sous les yeux , pour faire mes cintrage j'ai sablé le tube sinon sa plis , pour les moins de 45 degré sa passe et encore sa fait un peut des plis
mais elle préfére quand je fait du cuivre :lol: là j'ai défoncé le fer plat qui tiens les galets , faut dire que j'y vais a deux main pour actinné la manette :twisted: faudrat redréssé un peut c'est pas méchant :lol:
bon avec tout ça j'ai passé l'aprés midi sur l'ordi alors que je voulais bossé un peu dessus :( je mettrais les bouché doubles demain
 
12 Mars 2007
1 415
Béziers
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#7
fred250 a dit:
sa dépand ce que tu appel brasage ; tout et soudé au chalumeau avrec baguettes acier sauf les rondelles des triangles que j'ai brasé au laiton
C'est donc de la soudure au chalumeau avec métal d'apport. :wink:

C'est clair que rien que pour le chassis, il y a du boulot.
Chapeau bas ... EDIT: Grilled by Wika
 

fred250

Compagnon
8 Mai 2007
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#8
moi aussi wika j'attend avec impatience d'en arriver au stade de la prochaine série de photo , parsque les piéces en série ça commence suffir et puis sa prend du temps :lol:
8 triangles , 4 moyeux , 4 fusées avec tous les petit trucs a faire mais qui prennent un temps fou

sinon en faite le chassis c'était pas bien dur , j'avais juste fait un petit plan de la partit basse , le reste je l'ai fait au filing et d'aprés les piéces a y faire rentré
 

fred250

Compagnon
8 Mai 2007
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Vienne Isére 38
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#13
voila quelque photo de l'avancement

voila le montage que j'ai fait pour aligné tout mes support de triangle de façon correct



voici un des roulement de pont monté sur son support



l'ensemble ponts et supports monté ainsi que les triangles,moyeux





j'éspére pouvoir vous montré la diréction monté bientot mais là je me prend un peut la tete pour arrivé a trouvé une solution pour avoir une épure correct lors du fonctionement car mes ponts géne pour faire une diréction avec une épure classique tout en réstant compact car dans le futur je compte monté un démareur embarqué donc une batterie moto et une alimentation de l'éléctronique autonome comme ça juste un bouton a poussé sur le buggy pour mettre le contact et aprés ça ce passe sur la télécomande :supz: ainsi qu'un inverseur marche avant , arriere et le moteur changera surmment pour un plus nérveux un peut préparé donc un pot plus volumineux et la faut que je monte mon vérin de diréction et ma pompe hydrolique avec tout le systéme de commande qui prend déja pas mal de place donc cela rique d'étre chaud de tout faire rentré a l'intérieur :lol:
 

romteb

Fondateur
23 Octobre 2006
1 906
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#14
fred250 a dit:
le moteur changera surmment pour un plus nérveux un peut préparé donc un pot plus volumineux
Un autre moteur 2 temps 50cm 3 ?

Si c'est le cas, tu n'as pas peur de manquer un peu de puissance et de couple ?

Je vois bien un ptit 250cm 3 4 temps histoire de pas caler a la première cote.

Le chassis en jette en tout cas.
 

fred250

Compagnon
8 Mai 2007
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Vienne Isére 38
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#15
déja le moteur mbk 50cc doit largement suffir ,c'est juste que ce n'ai pas trés nérveux a l'accélération et difficile a amélioré a cause de l'absence de clapet , mais pour les 25kg ( au pif ) qu'il va faire fini les cotes ne devrait pas lui faire peur comparé a la centaine de kilos qu'il doit trainé avec le conducteur mais de toute façon je vais voir déja a l'usage avec le mbk histoire de validé la construction aprés j'aviserais
mais j'ai un bouquin qui taite de la préparation des moteur peugeot (50)pour la compétition avec les digrames et cote des pots de moteur qui fonctionne pas mal :wink: