bonjour ,
pour la câble triphasé faut-il prendre un câble avec 5 fils
le var et le moteur n'ont nul besoin du neutre ; la seule question est pour s"éclairer ;
si tu peux mettre un transfo , la plupart se nourissent avec du 400 ; et donc pas de neutre non plus ; mais si tu dévies vers les alims d'aujourd'hui pour des leds avec tension de sécurité , il sera presque impossible d'en trouver en 400 ; alors c'est à toi de voir , sachant qu'un éclairage 230 est toujours possible , mais avec des précautions , toujours pour la sécurité ;
édit : euh , ta question m'a éloigné d'une chose ; quelle alim pour ton var ? c'est pas du 220 ? alors pourquoi ta question ? il y aura une prise mono avec terre , non ?
ça m'a fait déraper sur une alim tri comme chez moi ..... et pour ta gouverne alors , c'est ce qui part du var vers le moteur : pas question de neutre ! un 4 fils ( contenant la terre ) , tu passes par le commut , et 6 fils ( + terre ) vers le moulin , c'est tout !!!!!
quel type de câble pour pour vfd de 2,2 keen 12 À (J’ai cru comprendre qu’il faut le choisir en fonction du branchement en étoile ou en triangle).
en triangle les ampères sont plus nombreux mais qd même .... dans cet ordre de puissance , un câble souple à 4 fils en 1,5 fait l'affaire
Cela doit être lié au courant de démarrage qui demande un pic que mon installation électrique n'apprécie pas.
il y a maldonne ; c'est un écoulement très bref à la terre qui t'embête ; rien à voir avec le niveau du compteur .....
j'en ai déjà parlé de mes solutions ( self de blocage ou poussoir à ouverture ) ; il existe sur des modèles une languette pour couper court à ces ennuis ( mais le filtrage des indésirables n'est plus là )
A++