• Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

VEVOR S4040

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion raynald 27330
  • Date de début Date de début

raynald 27330

Nouveau
Bonjour a tous,
Je suis tout nouveau ici et voici ma première question.
Je suis sur le point d’acheter d'occasion une Vevor S4040 et je voulais savoir si il y avait la possibilité de changer la broche par une plus puissante car 300w cela me paraît léger pour l'utilisation que je veux en faire( si j’ai bien compris tout ce que j’ai lu dans plein d'articles)
Merci d’avance pour votre aide.
Raynald

Je cherche plutôt a faire du fraisage, exemple: faire une poulie de 10cm de diamètre avec axe de 1,5cm ,épaisseur 3cm.
Donc un découpage de 3cm d'épaisseur

à mon avis le bois le plus facile quand on a du mal à prévoir la direction de coupe est celui serré et homogène, avec peu d'effet de fibres
le hêtre est un bon candidat

Une machine CNC doit être avoir une cohérence des parties suivantes :
- Matériaux à usiner
- Taille de l'outil
- Vitesse de travail
- Rigidité de la structure machine

Si la broche de ta machine te semble un peu faible, tu devras utiliser des fraises plus petites, avec des vitesses et profondeur de passes moins élevées. Au final ce sera le temps d'usinage qui sera plus important.

Donc pas besoin de changer la broche mais travailler déferrement que ce je pensais, prendre son temps quoi

Merci a tous pour vos retours

Oui c'est n peu l'idée. Il y a malgré tout des limites. Si ton objectif était d'usiner des matières très dures comme l'acier par exemple, limiter les paramètres ne sera pas suffisant.
Dans un premier temps, commence par prendre en main la machine, et usiner dans la configuration actuelle. Ensuite en fonction des résultats, tu pourras évaluer si tu dois "améliorer" ta machine.
Bon usinage.

Les petites broches permettent quand même de faire de "bonnes" réalisations, la clé est de s'adapter à leur capacité maximale.
Rester dans des matériaux utilisables, limiter les efforts en jouant sur la taille des fraises, la vitesse de rotation et d'avance, tout en respectant les conditions de coupe, et multiplier les passes autant que nécessaire.

Une page et un site intéressant sur ce genre de petite fraiseuse: https://benmaker.fr/test-cnc-3018-pro/
Il y a une quantité de guides en Français concernant l'utilisation, les contraintes et le parametrage, notamment les paramètres de coupe.
https://benmaker.fr/guides/

Une mini à son max de capacité, ici une 1610 broche ~125w.
Comme la longueur de fraise ne me permettait pas d'avoir la profondeur nécessaire, j'ai "usiné" 2 tasseaux que j'ai ensuite collé ensemble.

J'ai également une 3018 pour laquelle j'envisage un upgrade à 300w, plus risquerait de devenir incohérent avec la machine.

Dernière édition:
L'idée est de travailler que le bois.
Merci pascalp pour ce site. En effet très intéressant pour un débutant comme moi.