Bonjour,
Les trois dernières ventes auxquelles j'ai assisté, il n'y a eu aucune remarque concernant la conformité ou non du matériel et sa sécurité.
Dans le premier cas, c'était une menuiserie (je voulais la remorque
). Les machines à bois, en bel état au demeurant, sont parties dans soucis (un gros combiné avec l'aspiration pour 3500€, une dégauchisseuse avec un système de mortaisage pour 1500, un compresseur Worthington Creyssensac
DNXPRO 5500 (Dixair pro) à 500€... Sans parler du petit outillage, le plus souvent à batterie. La remorque est partie à 1500e... Le câble de sécurité était absent.
La seconde vente était une entreprise de ferronnerie. Aucune remarque non plus quant au matériel et les normes associées. De la caisse à outils à la grosse presse en passant par la scie à ruban (trop chère et trop grosse), le compresseur (avec déshumidificateur), la plieuse (4m de large, 600€), les postes à souder, etc.
Ce qui vaut pour les machines outil vaut aussi pour les outils. Dans une caisse à outils avec des clés en l'état, si la clé vous pète à la g... en usage, cela ne vaut pas mieux, qu'un doigt coupé avec une fraise...
La troisième concernait des machines outil et des "accessoires" d'un grand garage. Aucune remarque sur le sujet, que ce soit sur les quais mobiles, les ponts élévateurs, les machines à pneus ou les deux Emco super 11 à vendre (entre autres. Belle bagarre sur les Emco...)
Si je suis HS, merci de supprimer ce post.