variateur pour combiné Lurem

  • Auteur de la discussion Loïc3522
  • Date de début
L

Loïc3522

Nouveau
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis nouveau sur ce forum qui, au vu de mes lectures semble convenir parfaitement à mes attentes.
Bon je vous explique mon problème: de formation tourneur fraiseur j'ai acquis il y a maintenant 2 ans un tour alimente en tri. J'ai donc acheté un variateur de frequence pour le faire fonctionner et il fonctionne. L'été dernier j'ai investi dans un combine lurem lui aussi en tri donć je me suis dit "si jarrive a faire fonctionner un tour, un combine ça devrais le faire. Pas de bol.
Après l'achat d'un variateur de frequence adapte au moteur j'ai décidé de faire un essai sur 1 des 3 moteurs.
Quelle ne fut pas ma surprise de voir le moteur faire des allés retours sans tourner. Donc je me demandais si quelqu'un pourrais m'aider afin que je puisse faire tourner ces 3 moteurs?

Par avance merci
A bientôt j'espère
 
N

Nico91

Compagnon
Re: Gros problème

Bonjour et bienvenue. :supz:

Si tu veux de l'aide, il faut des photos des plaques moteur, voir comment ils sont câblés dans le boitier moteur et quel variateur tu as monté. Sinon on va lancer des pistes dans tous les sens en espérant tomber juste !!!
 
O

osiver

Compagnon
Quelle ne fut pas ma surprise de voir le moteur faire des allés retours sans tourner.
C'est quoi au juste des aller-retours ? il démarre, s'arrête et repart en arrière ou il vibre sur place ? :shock:
 
L

Loïc3522

Nouveau
Ré bonjour osiver,
J' ai vérifié mes câblages et essaye sur les 3 moteurs et il font tous ça.
Alors comment je peux vérifier le variateur?
Merci pour tes réponses
 
O

osiver

Compagnon
Il faudrait voir comment les moteurs sont câblés = photos départ et arrivée.
Ensuite, vérifier le paramétrage du variateur.
Enfin, vérifier au multimètre la présence de la tension entre phases.
Ceci en admettant que les appareils soient compatibles. C'est pourquoi des photos des plaques signalétiques des moteurs et du variateur sont utiles. :shock:
 
L

Loïc3522

Nouveau
Ok je fait des photos des demain soir et je les envoi.
Merci pour ton aide
Bonne soirée
 

Sujets similaires

F
Réponses
91
Affichages
2 242
focalefixe
F
tournele
Réponses
20
Affichages
2 605
tournele
tournele
Haut