Variateur MK100-2S2 clignote rouge

  • Auteur de la discussion simon884
  • Date de début
S

simon884

Ouvrier
Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition d'une cnc 5 axes chinoise HY6040, mais impossible de la mettre en route via le variateur avec l'appuie sur la touche run. Ce que je trouve louche c'est lorsque je met la machine sous tension le variateur s'allume mais sur mon écran j'ai le chiffre 0.0 qui clignote, j'ai beau bouger le potentiomètre rien ne change l'appuie sur le boutton run lui ne fait rien du tout la broche ne tourne pas.

notice
 
N

nitocle

Apprenti
Bonjour Simon,
Le principe de la CNC est une commande numérique, donc le(s) moteur(s) est(sont) piloté(s) par un programme qui tourne sur un ordinateur et donc pas par le clavier. Les programmes de CNC courants sont MAch3 et Linuxcnc, mais il en existe des dizaines.

En usage cnc tu ne devrais donc pas avoir a démarrer et régler la vitesse manuellement, c'est ton programme qui le fait (enfin il fait ce que tu lui dis de faire et transmet les ordres au variateur).

Si tu veux reprendre le contrôle manuel du variateur, par exemple pour alimenter un moteur de machine à l'extérieur de la cnc, il existe un ou plusieurs "sélecteur(s)" d'entrée dans le variateur (par exemple pour déclarer si le variateur doit exécuter les ordres provenant du clavier interne ou d'une telecommande externe ou de la liaison série ou d'une autre entrée spécifique,.....).
Ces sélecteurs prennent la forme de paramètres dont on change la valeur pour changer l'entrée sélectionnée.
Dans la doc que tu as jointe, il semble que les paramètres P0-02 P0-03 P0-04 et P0-07 jouent ce rôle.

Pas évident de te dire quelles sont les bonnes valeurs sans pouvoir les tester.

2 précautions à prendre :
Note scrupuleusement les paramètres modifié et les valeurs trouvées avant le changment, ca te permettra de les remettre le moment venu,
Fais attention à la fréquence maxi : les moteurs de broche de CNC acceptent souvent jusqu'à 400 htz. Les moteurs tri habituels sont prévus pour 50 ou 60 htz.

La question de base c'est 'qu'est ce que tu veux faire ?' de la commande numérique, de la commande manuelle, les deux alternativement ?
 

Sujets similaires

HBenjamin
Réponses
14
Affichages
1 090
zeppelin54
zeppelin54
C
Réponses
3
Affichages
1 085
christian pavese
C
J
Réponses
2
Affichages
179
R
Père-Pendiculaire
Réponses
23
Affichages
623
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
Haut