• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Dépannage PEDERSEN VPU910 - Problème variateur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion hformeusinage
  • Date de début Date de début

hformeusinage

Nouveau
Bonjour, j'ai acheté une fraiseuse universelle de marque Pedersen, série VPU 910, mais un problème dans la partie commande, le variateur ne fonctionne pas, bref quelqu'un peut m'aider ou m'orienter où je peux trouver le catalogue ou un schéma pour la réparer.

3c0b53df-3d59-4f4c-86f4-951a50ea9b4f.jpeg

ab5d9ee7-8038-4c3d-9ba9-290212d2993d.jpeg

48de882d-346a-4e6c-bfb4-2464334efc16.jpeg

0358c9f7-c849-4e89-80de-4a30b43ddc1c.jpeg

Dernière édition par un modérateur:
je peux trouver le catalogue ou un schéma pour la réparer
Le fabricant existe toujours. Peut être le contacter ?

Il peuvent avoir un club pour les machines anciennes :-D

le variateur ne fonctionne pas
Photos des parties électriques / électroniques :-D ?

J'ai cherché mais rien, je vise exactement la partie électrique, puisque manuellement, elle fonctionne normalement, mais la partie automate non.

1- la partie defectue ce presente dans la photo ci-jointe. Je ne vux pas intervenir a la veugle sans avoir un retour d'experience si c'est disponible .
2- Pour le fabricant, Réponse de Fin de série : si je veux la réparer, je dois la déplacer à leur atelier. Je vous laisse : combien va me couter (actuellement mon pays est l'Algérie, le fabricant le Danemark) ?
3- Je suis un électricien de domaine.
4- merci de votre retour.

3c0b53df-3d59-4f4c-86f4-951a50ea9b4f.jpeg

la partie defectue ce presente dans la photo ci-jointe.
Le boîtier que tu montres est, en général, un pupitre de commande qui ne comporte que des éléments manœuvrables par l'opérateur. Ici je vois un potentiomètre, un joystick, un commutateur à trois positions et un bouton poussoir. Sur le cube je suppose que ce sont trois voyants qui indiquent le sens de marche.

En principe dans ce genre de pupitre il n'y a pas d'électronique, ne serait-ce que pour des questions de ventilation.

1. il faudrait que tu prennes des photos de l'intérieur de ce pupitre pour confirmer ce qu'il y a dedans.

L'électronique doit se trouver dans un gros coffret avec d'autre éléments électro-mécaniques de type sectionneur, contacteurs, relais thermiques, électronique de variateurs.

2. il faudrait que tu prennes des photos de l'intérieur de ce gros coffret.

Réponse de Fin de série : si je veux la réparer, je dois la déplacer à leur atelier. Je vous laisse : combien va me couter (actuellement mon pays est l'Algérie, le fabricant le Danemark) ?
Ça va sûrement coûter le prix d'une machine chinoise équivalente neuve :???:.

1- j'ai verifier le coffre ou ce trouve les elements citée (sectionneur , contacteur ..etc) , premiere vue tous foction normal mais reste a recofirmé tous ça.
2- le pupitre de commande, dimanche je prends des photos de l'intérieur… Merci.

Dernière édition: