Je voudrais savoir à quoi correspond la longueur indiquée d'une VAB
Dans mon cas j'ai mesuré la longueur de la vis d'origine de ma fraiseuse pour l'axe X, je trouve 800 mm de partie filetée pour une longueur totale de 990 mm avec les partie lisse permettant de fixer les manivelles.
Pour commander les 3 VAB sur le site http://stores.ebay.fr/linearmotionbeari ... 4340.l2563, quelle longueur dois je prendre en compte ?
Bah c'est pas compliqué, chez LinearMotionBearing, les vis sont vendu "brute" c'est à dire fileté d'un bout à l'autre !
Dans ton cas c'est donc 990mm qu'il faut prendre. Ensuite, LMB peut te faire la finition (tournage des extrémitée de la VaB) pour un prix ridicule ! Il faut lui demander.
Il y a une norme pour ça, ci-joint un résumé
Alors je viens de mesurer précisément la partie filetée de l'axe X, j'ai 790 mm si je pars sur une VAB de 16mm et d’après le tableau de MrDus31 cela me donne une longueur totale de 790 + 66 soit 856 mm
Mon calcul est il juste ?