VAB de quelle longueur ?

W

web34

Ouvrier
Bonjour,

Je voudrais savoir à quoi correspond la longueur indiquée d'une VAB
Dans mon cas j'ai mesuré la longueur de la vis d'origine de ma fraiseuse pour l'axe X, je trouve 800 mm de partie filetée pour une longueur totale de 990 mm avec les partie lisse permettant de fixer les manivelles.
Pour commander les 3 VAB sur le site http://stores.ebay.fr/linearmotionbeari ... 4340.l2563, quelle longueur dois je prendre en compte ?

Merci
 
M

MrDUS31

Compagnon
Salut Web34,

Bah c'est pas compliqué, chez LinearMotionBearing, les vis sont vendu "brute" c'est à dire fileté d'un bout à l'autre !
Dans ton cas c'est donc 990mm qu'il faut prendre. Ensuite, LMB peut te faire la finition (tournage des extrémitée de la VaB) pour un prix ridicule ! Il faut lui demander.
Il y a une norme pour ça, ci-joint un résumé :-D

A+

Mr DUS Voir la pièce jointe Usinage VAB.pdf
 
W

web34

Ouvrier
Bonjour et merci pour l'info car sur leur site c'est pas évident de savoir qu'elles sont entièrement filetées
 
V

vince_007

Compagnon
web34 a dit:
Bonjour et merci pour l'info car sur leur site c'est pas évident de savoir qu'elles sont entièrement filetées

Le terme "end machined" veut dire qu'elles sont usines au bout.

Le plus simple est de lui envoyer un plan de ce que tu veut et il te donnera le prix, et c'est pas plus cher que sur le site.
 
W

web34

Ouvrier
Bonjour,

Alors je viens de mesurer précisément la partie filetée de l'axe X, j'ai 790 mm si je pars sur une VAB de 16mm et d’après le tableau de MrDus31 cela me donne une longueur totale de 790 + 66 soit 856 mm
Mon calcul est il juste ?

Merci
 

Sujets similaires

B
Réponses
19
Affichages
1 920
boumboauto
B
Castor24
Réponses
19
Affichages
8 324
vieuxfraiseur
vieuxfraiseur
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
Einzylinder
Réponses
1
Affichages
1 695
Einzylinder
Einzylinder
A
Réponses
5
Affichages
1 157
Antog
A
jeanmichel1946
Réponses
7
Affichages
4 395
jeanmichel1946
jeanmichel1946
B
Réponses
31
Affichages
16 243
Beber70
B
O
Réponses
5
Affichages
8 121
greg_elec
greg_elec
Haut