jejeaudio
Apprenti
Bonjour,
Je me permet de vous contacter pour ajuster ou plutôt parfaire mes connaissances.
Voilà j'ai tenté (échec) d'usiner dans de l'alu 2017 des contours avec une fraise de diamètre 0.8mm.
Au bout de 15 secondes d'usinages : casse...
Mes paramètres d'usinages sont les suivants :
profondeur de passe : 0.1mm
rotation moteur : 10 000tr/min
vitesse de coupe 1200 mm/min
vitesse d'avance 100m/min
fraise 3 dents 0.8mm HSS co
ce qui nous fait une avance par dent de 0.04mm.
Au début de la coupe, j'ai ralenti la vitesse (par mach3) à 50%, par prudence, ce que j'ai fait toujours lors d'un nouveau test.
Question à 2 balles, pourquoi ca a cassé?
(en pièce jointe la pièce que j'ai "réussi" à terminer, en utilisant le reste de fraise, mais vu que l'outil s'usait au fur et à mesure que j'avancais, la profondeur devenait de plus en plus faible, et la finition n'est pas top)
Meme image en HD
Meme image en HD
Je me permet de vous contacter pour ajuster ou plutôt parfaire mes connaissances.
Voilà j'ai tenté (échec) d'usiner dans de l'alu 2017 des contours avec une fraise de diamètre 0.8mm.
Au bout de 15 secondes d'usinages : casse...
Mes paramètres d'usinages sont les suivants :
profondeur de passe : 0.1mm
rotation moteur : 10 000tr/min
vitesse de coupe 1200 mm/min
vitesse d'avance 100m/min
fraise 3 dents 0.8mm HSS co
ce qui nous fait une avance par dent de 0.04mm.
Au début de la coupe, j'ai ralenti la vitesse (par mach3) à 50%, par prudence, ce que j'ai fait toujours lors d'un nouveau test.
Question à 2 balles, pourquoi ca a cassé?
(en pièce jointe la pièce que j'ai "réussi" à terminer, en utilisant le reste de fraise, mais vu que l'outil s'usait au fur et à mesure que j'avancais, la profondeur devenait de plus en plus faible, et la finition n'est pas top)
Meme image en HD
Meme image en HD