Usinage poche trou debouchant hegaxonal.

  • Auteur de la discussion Enim-THDEDE
  • Date de début
E

Enim-THDEDE

Nouveau
Bonjour à tous
Je suis actuellement étudiant en école d'ingénieur avec un grand atelier à disposition ( nombreuses machines à commandes numérique).
J'ai une pièce à réaliser sur laquelle je doit réaliser un trou hexagonal , est-ce réalisable ?
Dimension hexagone: 25 mm de coté.

Merci
 
S

syvain9

Compagnon
oui et c'est tres facile a faire en plus surtout avec le numerique :-D un petit programe de poche interieur un petit peu de trigono au pire et les tour est jouer sur quelle comande veux tu le programer ?
 
D

DRACHENREITER

Compagnon
Posté le: Jeu Oct 14, 2010 5:11 pm Sujet du message:
Salut,

As tu le droit à des rayons dans les angles?

Je pense que non mais dans le doute je demande.

Tu as l'électro-érosion au fil ou fait une recherche sur le net youtube tu as des outils "vibrants, oscillants plutôt" pour les faire.
Je pense que le but de ton TP est de concevoir ce type d'outils.

Tu es en quelle année et école?
 
E

Enim-THDEDE

Nouveau
Je viens de rentrer en troisième année à l'ENIM à Metz , en fait c'est un projet semi personnel , un service que j'aimerai rendre à la caserne de pompier qui ma donner des tuyau pour fabrique une presse ( pour la création de snowboard ).
pour ce qui est du rayon je pense avoir le droit un tout petit angle , j'ai acces à un très grand nombre de machine outils.

Pour la première réponse , cela serait très facile , j'aimerai avoir plus de détails , merci pour vos réponses très rapide.
 
B

BRICO 63

Ouvrier
Bonjour
Je pense qu'il serait bon de connaitre la matière et l'épaisseur de la pièce à réaliser
@+
 
G

guol64

Compagnon
<Message de Modération>
Pour plus de clarté j'ai supprimé les deux précédents sujets identiques.
Désolé pour ceux à qui j'ai supprimé les messages, mais je ne sais pas faire autrement pour l'instant :oops:


BILLY12 a dit:
Bonjour,

On peut le faire en mortaisage ou en électroérosion.
Moi j'en fais tout les jours pour mes clients.

MIC_83 a dit:
Bonsoir à tous et toutes,

Enim, en qualité de futur ingénieur ne devrais tu pas savoir utiliser un moteur de recherche ?:smt017
Je te fais cette réponse car cela devient récurent ! :sad:
Une personne pas à l'aise avec l'outil informatique je peux comprendre !
Mais là, j'ai de plus en plus l'impression que votre génération tombe dans la facilité. :roll:

tu devrais trouver ton bonheur ICI

A+
 

Sujets similaires

F
Réponses
11
Affichages
1 582
jeanmichel1946
jeanmichel1946
D
Réponses
9
Affichages
2 909
Dow1t
D
mvt
Réponses
121
Affichages
24 787
mvt
Zoulazoulà
Réponses
41
Affichages
20 829
stef1204
stef1204
N
Réponses
7
Affichages
4 381
gaston48
G
Haut