D
Dow1t
Nouveau
Bonjour à tous, je me présente, Anthony. Je suis un jeune étudiant en mécanique usinage (4ème année Belgique) Un ami, qui lui, a fini l'école à fait un tracteur à la commande numérique (le lanz a3 il me semble :p )
Malheureusement, dans mon école, les commandes numériques nous sont apprises que dès la 5ème. Afin de pouvoir y aller plutôt (en 4ème) j'ai voulu réaliser le LanzBulldog parceque premièrement, depuis tout petit, je joue dans un champ et ce tracteur est mon préféré.
J'ai parler de ce projet avec mes 3 professeurs de mécanique, et ils m'ont tous dit que cella était une bonne idée niveau apprentissage et difficulté. J'ai déjà réaliser quelques plans sur SolidWorks 2016 car en ce moment je suis en vacance (jusqu'au 6/03) et je n'ai pas accès a mes professeur et aux machines. (fraiseuse, tour, scie etc...)
Dès la rentrée, je créerais les programmes pour la commande numérique des pièces que j'ai déjà réaliser sur SolidWorks avec mon professeur.
Voici quelques images des plans que j'ai réaliser.
Le reste des pièces sont un peut prêt simple donc voici la liste de celle que j'ai faites :
LANZ 1-01
LANZ 1-02
LANZ 1-03
LANZ 1-07
LANZ 1-09
LANZ 1-10
LANZ 1-11
LANZ 1-19
LANZ 1-21
LANZ 1-22
LANZ 1-23
LANZ 1-24A
LANZ 1-24B
LANZ 1-25A
LANZ 1-26
LANZ 1-27
LANZ 1-30
LANZ 1-32
LANZ 1-33
Vous pouvez retrouver les plans ici :
http://www.modelengineeringwebsite.com/Lanz_Bulldog_files/LANZ-A3-SHEET-03 .PDF
J'espère avoir un peut d'encouragement et d'aide de votre part :D
Bonne journée,
Anthony
Malheureusement, dans mon école, les commandes numériques nous sont apprises que dès la 5ème. Afin de pouvoir y aller plutôt (en 4ème) j'ai voulu réaliser le LanzBulldog parceque premièrement, depuis tout petit, je joue dans un champ et ce tracteur est mon préféré.
J'ai parler de ce projet avec mes 3 professeurs de mécanique, et ils m'ont tous dit que cella était une bonne idée niveau apprentissage et difficulté. J'ai déjà réaliser quelques plans sur SolidWorks 2016 car en ce moment je suis en vacance (jusqu'au 6/03) et je n'ai pas accès a mes professeur et aux machines. (fraiseuse, tour, scie etc...)
Dès la rentrée, je créerais les programmes pour la commande numérique des pièces que j'ai déjà réaliser sur SolidWorks avec mon professeur.
Voici quelques images des plans que j'ai réaliser.

Le reste des pièces sont un peut prêt simple donc voici la liste de celle que j'ai faites :
LANZ 1-01
LANZ 1-02
LANZ 1-03
LANZ 1-07
LANZ 1-09
LANZ 1-10
LANZ 1-11
LANZ 1-19
LANZ 1-21
LANZ 1-22
LANZ 1-23
LANZ 1-24A