Bonsoir tout le monde,
par curiosité quelqu'un aurait il une idée du prix de vente de cette perceuse/fraiseuse SYDERIC SF120UB a l'époque de sa présence sur le marché ?
Pareil pour les tours Précis, une petite idée du prix de vente d'un type E ?
Ca me ferait bien plaisir juste pour comparer avec ce qui se fait aujourd'hui et pour mourir moins idiot
Cordialement
Emmanuel
Effectivement le prix serait cohérent maintenant faudrait dater la plaquette parce que 3700 Fr dans les années 60 ce n'est pas 3700 franc dans les années 90
En tous cas merci pour le lien, je ne le connaissais pas et il est très instructif.
Définitivement ce forum est une mine de bonnes pratiques et d'intelligence
Emmanuel
Bonjour,
Cette brochure date de 02/1965, m'a été fourni par mon vendeur (un bijoutier qui l'avait acheté neuve dans les année 70) Mais je n'ai pas la date exacte de son achat.
Ah oui, 1965 c'est tres cohérent... Je ne m'amuserai pas a revaloriser cet prix avec l'inflation jusqu'au cours actuel mais ca doit faire une belle petite somme !
En tous cas merci de ces précisions les gars c'est très instructif.
Emmanuel
Sans la date précise d'achat correspondant au tarif indiqué 3715 Francs il est très difficile d'extrapoler ne serait-ce qu'avec le tarif du smic qui a évolué de façon spectaculaire pendant cette période avec un taux d'inflation élevé (mai 68) , qui s'est amplifié avec le choc pétrolier début 1970 (1972 je crois).
A+