J'ai réussi à démonter la boite à vitesse, non sans mal, car il faut trouver la bonne position des leviers sinon impossible!!!
Il faut mettre la vitesse d'avance sur 236/38, la vitesse de broche sur 475/75 et la petite manette sur vitesse lente.
Après dévisser les 4 BTR et enlever le levier de commande de la lubrif, mettre un bidon dessous la machine si il reste de l'huile, moi il n'y en avait plus!!!!
Alors là bizarre, il y avait pas de joint entre le bati et la boite côté leviers???!!!
et surtout plus de pompe à lubrif!!!!!!!
C'est pour ça que le moteur qui est juste dessous avait de la boue bien grasse sur ces flasques!!!
Puis j'ai découpé un joint dans un carton pour joint. J'ai passé au marqueur bleu la surface pour pouvoir faire un gabarit de découpe.
J'avais le choix de le faire en carton ou avec de la pâte à joint mais j'ai préféré faire en carton car démontable.
Nettoyer les portées à l'acétone.
J'ai mis de la patte à joint sur l'écrou de vidange pour qu'il soit étanche lui aussi.
Après pour remettre tt ça c'est un peu la galère, il faut bien graisser le joint pour qu'il plaque sur la boite côté leviers (car il y a des goupilles pour le positionner). Et s'assurer que le cable de commande qui va au Télémécanique plus haut, ne bloque pas et surtout que le joint soit bien en place.
Mettre de la bonne huile que Gaston (au passage, merci) m'avait conseillé, cad entre ISO 46 et ISO 68. bon j'avais que de l'ISO 46.... J'ai mis entre 1.5 et 2 litres d'huile, jusqu'en bas des filets du taraudage du bouchon de remplissage.
Et maintenant elle fait un superbe bruit de fraiseuse avec une boite bien gavée d'huile!!!!
un joint tt neuf!!!
passage de la portée au marqueur pour le gabarit
carton ou pâte à joint???
mais plus de pompe à lubrif!!!!!!!
l'axe de commande de la lubrif
coté bati, on remarque bien le bouchon de vidange et le cable qui va pas tarder à faire chier....
enfin démontée...
la boite à vitesse