Général Identification - Une VERNIER FV3000, une Dufour 200

  • Auteur de la discussion Aerodyne
  • Date de début
A

Aerodyne

Apprenti
Bonjour, je fais appel à vos lumières pour l'identification précise des deux fraiseuses conventionnelles qu'il nous reste dans l'atelier de l'IUT.
Je voudrais en reprendre la maintenance pour les maintenir opérationnelles et les bichonner.
La première est une Vernier mais je n'arrive pas à trouver de plaque d'identification.

2021-04-26 15.57.22.jpg


La deuxième est une DUFOUR.
2021-04-26 15.57.31.jpg

LA plaque constructeur indique G.DUFOUR 200 mais je ne trouve pas de docs sur ce modèle ?
2021-04-26 15.57.49.jpg


Je suis preneur de vos lumières.
 
R

rabotnuc

Compagnon
la premiere est une vernier fv3. La doc de ces machines est dispo dans les "ressources". S'il te plait, commence par remettre la table de la vernier en position millieu, la pauvre elle doit avoir mal à ses glissières avec ce porte à faux permanent.
Bonne maintenance
 
R

romain

Compagnon
Bonjour,
La première est une FV300. La FV3 n'a pas de volant sur l'avant, et celle ci n'a pas de boitier de débrayage de l'avance de table comme la FV3S.
Bonne journée.
 
A

Aerodyne

Apprenti
la premiere est une vernier fv3. La doc de ces machines est dispo dans les "ressources". S'il te plait, commence par remettre la table de la vernier en position millieu, la pauvre elle doit avoir mal à ses glissières avec ce porte à faux permanent.
Bonne maintenance
comme j'aime ce soucis de la mécanique. Pas d'inquiétude, la table était sur le côté parce que j'essayais d'enlever les copeaux accumulés en dessous.
 
A

Aerodyne

Apprenti
bon je suis tombé sur le bon carton contenant les plaquettes des fraiseuses conventionnelles que l'on a à l'IUT. De superbes plaquettes que je vous ai numérisées et que j'ai mis dans les ressources. Quelques exemples.
DUFOUR_200-02.jpg


DUFOUR_595-01.jpg


DUFOUR_595-02.jpg


DUFOUR_595-03.jpg
DUFOUR_595-04.jpg
DUFOUR_595-05.jpg
DUFOUR_ARMOIRE-01.jpg
DUFOUR-60-02.jpg
DUFOUR-60-03.jpg
DUFOUR-60-04.jpg
DUFOUR-60-05.jpg
 

Sujets similaires

V
Réponses
17
Affichages
4 313
chabercha
chabercha
usitour
Réponses
7
Affichages
2 092
usitour
usitour
Haut