Résolu Identification, c’est une WMW FW 200x630

  • Auteur de la discussion Philippe85
  • Date de début
P

Philippe85

Ouvrier
Quelqu'un aurait il une idée de ce que peut être cette fraiseuse?
Pour le moment pas d'autres renseignements.
Merci

MC_32-3264e30e-6405-11ed-a32a-4d75406f53fd.jpg
 
Dernière édition:
D

Dombes69

Compagnon
Bonjour
C'est une fraiseuse Russe , une "Stankoimport" Universal Precision Milling Machine . mais quel modèle ?
A+
 
P

Philippe85

Ouvrier
Merci déjà la marque. Un premier pas.

Ce forum est une merveille moins d'une heure pour une premiere réponse.
 
J

JASON

Compagnon
Bonsoir,
Oui, c'est une fraiseuse Russe mais un peu plus de photos et des bonnes (Lumière du jour, le matin, pas de flash, etc...) serait un plus !!!
JASON
 
P

Philippe85

Ouvrier
Bonsoir,
Oui, c'est une fraiseuse Russe mais un peu plus de photos et des bonnes (Lumière du jour, le matin, pas de flash, etc...) serait un plus !!!
JASON
Pas toujours facile avec les vendeurs sauf à se déplacer soi même et parfois loin pour rien. Et là en plus il n'est pas sur place.

Une autre photo peut être moins pire.

FraiseuseInconnu.jpg

[Edit] : je cherche une fraiseuse pas trop importante.
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
ben une petite trapue comme ça c'est cool et rechercher par les amateur d'usinage , si le prix est attractif tu prend un comparateur une bonne équerre et tu imprime un pdf sur "les mesure salomon" tu prend les sous en liquide avec remorque et de quoi lever , tu va sur place , tu mesure voir si c'est pas "mort" coté géométrie et que la broche n'as pas de jeu ou de bruit zarb , même si y manque les poignée et que la boite a du mal si c'est dans les 500€ c'est une affaire :wink: donc tu prend sans hésiter :)

au pire si vraiment par après ça convient pas , tu la revendras facilement au même tarif voir un peu plus :)

si par contre il en demande 2000 la .... c'est abuser ^^
 
P

Philippe85

Ouvrier
Pas facile quand on demarre de zéro.

Pour cela que je cherchais le modèle pour avoir les caractéristiques dont une idée du poids (pour remorque).
 
P

ppt

Compagnon
ma foi, je ne dirais pas "abusé" si tout est en bon état.... juste au bon prix
pour le poids, je dirais autour de 800 kg
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
oui coté poid ça doit etre dans les 800 montée , apres tu peu démonté la tete et la table ,les moteur ,le bélier et posé ça dans le coffre de l'auto ça diminueras le poids a lever/porté par la remorque :wink:

pour info j'ai transporté ma jaspar (qui fait +- 950kilos ) démontée dans un T4 vw + la chevre de levage + outil + acc :) j'ai fait 120km et aucun soucis ! , apres tu vois aussi pour trouver 1 ou deux pote solide pour te donner un coup de mains ^^

et bien le matos précité plus haut il te le faudra quand meme plus tard pour bossé avec avec la fraiseuse, donc l'investissement est utile :wink:
 
A

Alex31

Compagnon
Une autre photo peut être moins pire.

La console est vraiment "spéciale", on n'a pas souvent vu un équivalent sur le forum

, avec la photo floue que t'a envoyé le vendeur, on ne reconnait même pas les volants ou leviers de contrôle

il faudra jeter un coup d'œil dans l'armoire éléct, et bien identifier la tension de raccordement
 
P

Philippe85

Ouvrier
Bonjour,

J'ai été la voire et l'ai acheté : il faut bien passer le cap un jour.

Honnêtement faire de meilleures photo où elle est aurait été difficile. Il faudra attendre son arrivée à l'atelier (semaine prochaine). Aucune plaque signalétique visible pour le moment.

Pour le peu de tests que je sais faire (le débutant intégral).

Elle tourne sans bruit dans les deux sens. Les mouvements en manuel n'ont pas de points durs. Il y a un peu d'accessoires.

Maintenant, j'essaye de trouver la meilleure solution de transport et manutention. Au départ facile car avec un télescopique. A l'arrivée ce sera plus hasardeux, j'hésite encore entre la grosse remorque double essieu de 750 kg avec chèvre et la camionnette avec hayon et transpalette.

Quelqu'un aurait il une idée du meilleur endroit où passer les longes pour soulever et sans abîmer ?

Suite à son arrivée.
 
S

sébastien62

Compagnon
Bonjour.
camionnette avec hayon et transpalette.
Récemment, un membre du forum a tenté cette expérience et le hayon ne s est pas levé...
Je dirai remorque 2 essieux en en mettant le maximum dans le vehicule...
Pour l elinguer, n y a t il pas des trous de fonderie pour glisser un tube épais puis les élingues sur ces tubes? Attention en levant de ne pas arracher de commandes etc...
Sinon, j ai deja vu une gambin se soulever par le belier mais c etait pas la mienne lol.
Bon courage pour la suite.
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
si le bélier et bien serré tu peu lever par la , bien des machine se soulève avec une sangle coté bélier , mais sans doc du fabrican il faut réfléchir a cela et improvisé , quoi qu'il en soit évite de lever la table par contre :wink:

les camion de location avec hayon sont prévu pour des meuble ,CAD les société de location donnc le poid max que tu peu transporté selon le type de permis que tu a ( permis B , tu met pas légalement une fraiseuse dans un camion .... ) le hayon de ses camion a aussi ete revu a la baisse coté forçe , sans doute pour evité que des client ne transporte autre chose que des meubles ou de l'éléctroménager ? j'ai fait le test a mon ancien boulot , on avais un ivéco acheté neuf et un jour il a fallut en louer un identique a un loueur du coin , le "notre" levais une palette remplie de contre poids (environ 400kgs) , celui louer , identique avec le meme hayon (marque et model) ne levais que si on déchargais la moitier de la palette .... cad 200kgs +- , le notre etait donner pour 500kgs a 1metre du bord ! celui louer ne levais meme pas la moitier a 80cm du bord ....

ha oui le hayon doit être chargé au plus prés du camion c'est la ou il a le plus de force , au bout il est a peine capable de lever 150kgs (dans le cas de celui que l'on avais ) !!!!

bref si tu loue , loue une remorque ou un camion plateau avec une mini grue :) (vérifier la charge de levage de la grue ... ) en fonction du permis que tu a :wink:
 
D

Dombes69

Compagnon
Bonjour
La fraiseuse comme tout le matériel Russe doit être lourde ( entre 1T et 1.5T ) , la remorque 2 essieux 750kg c'est pas approprié ,la camionnette avec hayon non plus .
Le camion avec mini grue c'est plus apte .
Ou il faut démonter la machine et la transporter par éléments
A+
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
oui quand je parlais "remorque" j'evoquais une remorque qui peu tenir 2tonne , donc une remorque pour transporté une voiture par exemple :)
 
D

Dombes69

Compagnon
Pour le poids a titre indicatif la perceuse BERGONZI TM 50-1600
Fait 2800 kg
Perceuse Bergensoni.jpg
 
D

Dombes69

Compagnon
C'est pas similaire avec la fraiseuse c'est sur , encore moins avec la tour Eiffel car cette dernière car le volume de la matière qui le contitue est bien plus petit que le volume du monument .
Néanmoins la perceuse BERGONZI TM 50-1600 est constituée de fer plein comme la fraiseuse Russe , ce qui explique son poids .
A+
 
D

Dombes69

Compagnon
C'est une fraiseuse Stankoimport car elle a le sigle comme sur cette fraiseuse Stanko 6761
Fraiseuse Stankoimport 6761.jpg

A+
 
R

rabotnuc

Compagnon
si on se fie à la taille de la godasse (en espérant qu'il ne chausse pas du 48) et à la tête en sa40, la table doit faire dans les 700 de long. Par contre la console et le pieds semblent bien massifs.
malheureusement difficile d'être plus précis que "entre 800kgs et 1,2t".
 
P

Philippe85

Ouvrier
Merci à tous.

Je vais voir ce que je peux trouver comme camion grue quitte à louer un vehicule : une camionette avec hayon ou un camion grue c'est à peu près les mêmes prix. En sus ce doit être plus facile d'arrimer la fraiseuse pour limiter la bascule. Par contre, il va falloir que la grue soulève ... et elle sont donnée pour des poids assez modestes. Le poids ne sera qu'à la descente puisqu'elle sera chargée avec un télescopique.

@sébastien62 merci pour l'idée des trous dans la fonderie. J’emmènerai des barres (en stock du tube 20-27, du 16 carré plein pour le reste j'explore)

Pour donner une idée de taille en fait elle n'est pas bien grande : en volume par rapport à mon tour AC280 l'ensemble de la fraiseuse correspond au bloc de gauche du tour (coté mandrin). Et le tour entier pèse 950 kg. Un peu plus haut que mon tour 1,50 de haut, max 1,60. Pour la table bien vu @rabotnuc le 70 cm c'était ma mesure à l’œil (habituellement assez juste). La démonter sur place ne me semble pas si facile surtout sans l'ombre d'une idée de par ou commencer (pas de mode d'emploi, ni vue éclatée, ni guidage : modèle inconnu)

Pour la marque, je n'ai rien trouvé aucune plaque avec une indication. L'arrière était peu (pas) accessible il y avait un tableau de vitesse en haut (mais sans rappel de marque).

J'explore le site Lathe mais sans succès pour le moment. Les plus ressemblantes sont les "TOS" à la fois la table et les commandes frontales mais pas le modèle. Pour Stanko pour le moment je n'ai rien trouvé de ressemblant surtout rien de rien dans cette taille et le logo ne me semblait pas si ressemblant. L'attachement m'a semblé être du SA40. @moufy55 dès que je trouve marque et/ou modèle je change le titre (et la fin du mystère). Pas si banal qu'on identifie pas une fraiseuse sur ce forum au bout d'une semaine :?:

Je vais appeler demain le vendeur de machine outil qui l'a vendue il y a plusieurs années s'il s'en souvient et replonge dans le site de lathe.

A vous lire
 
M

metalux

Compagnon
la remorque 2 essieux 750kg c'est pas approprié ,la camionnette avec hayon non plus .
Le camion avec mini grue c'est plus apte .
et pourquoi pas la remorque porte engin ? c'est quand même autre chose niveau charge utile (et sécurité)

loxam, kiloutou , etc.. https://www.loxam.fr/c/location/transport-et-manutention/remorque/450

не будет ли это часовым товарищем, это странно похоже на это ( ne serait-ce pas une pointeuse camarade, cela y ressemble étrangement)
 
Dernière édition:
P

Philippe85

Ouvrier
Un joli nom "camarade"... Tovarich

Suis désolé d'être un pur néophyte : une pointeuse c'est quoi et quelle différence avec une fraiseuse.
 
S

schum22

Compagnon
si on se fie à la taille de la godasse (en espérant qu'il ne chausse pas du 48) et à la tête en sa40, la table doit faire dans les 700 de long. Par contre la console et le pieds semblent bien massifs.
malheureusement difficile d'être plus précis que "entre 800kgs et 1,2t".
Si c'est le cas une vraie remorque simple essieu de 1300Kg et ça doit passer largement. J'ai transporté ma WGM67 automatisée par hydraulique de la sorte (environ 950Kg)
Evidemment pas un jouet de gamin à 2 essieux donnée pour 750Kg...
 
D

Dombes69

Compagnon
En l'absence d'information sur l'origine de la machine , il faudrait voir la plaque du moteur électrique qui peut donner des renseignements .
A+
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
une pointeuse a une descente sensitive :wink: , ici y a pas :)
 

Sujets similaires

J
Réponses
11
Affichages
1 080
MIC_83
MIC_83
B
Réponses
2
Affichages
725
Baluro
B
F
Réponses
8
Affichages
5 663
fredigo
F
D
Réponses
7
Affichages
344
Sébastien 63
S
@
Réponses
3
Affichages
1 080
@YakumO4444
@
M
Réponses
6
Affichages
1 300
Nomad 1
Nomad 1
T
Réponses
25
Affichages
3 253
TRAND
T
T
Réponses
3
Affichages
334
Pierrox
P
Denrée
Réponses
25
Affichages
2 046
flaven
F
F
Réponses
6
Affichages
468
ZAPJACK
ZAPJACK
Bertrand 32
Réponses
8
Affichages
828
Bertrand 32
Bertrand 32
Quentin1377
Réponses
6
Affichages
2 901
Quentin1377
Quentin1377
Romain 63
Réponses
17
Affichages
5 714
copeaudacier
C
T
Réponses
2
Affichages
1 356
JASON
J
Haut