Ben oui,
Le circuit viper26L ne sert que pour l'alimentation
Oui, +15V, pas de +12V dans le montage, le +5V avec un petit regul 100mA.
Pourquoi un viper? c'est un convertisseur buck dc/dc à partir de +325V, j'ai cherché et pas trouvé d'equivalent chez d'autres constructeurs...
Le viper16 fourni 200mA, le viper26 fourni 350mA, il se monte l'un à la place de l'autre, le 16 suffit si pas de ventilateur. Cette alim est protegée contre les court-circuits.
Les vipers apres 26 sont prevu pour alim flyback donc avec transfo ferrite, il y a isolation galvanique mais il faut fabriquer le transfo
Sinon il y a la solution du transfo 50hz, c'est plus cher, plus encombrant.
On peut imaginer recuperer un petit bloc noir style chargeur de tel, c'est courant en 5V pas en 15v.
Quel est l'intérêt du mcp1407,circuit de commande résist de frein?
Le mc3phac sort un signal brake niveau 0/5V, le transistor de commande de resistance de freinage est un mosfet ou un igbt (je mets un igbt 30A, on peut mettre moins, à accorder avec la valeur de resistance de freinage). Ce transistor necessite une commande en 0/15V, le mcp1407 est ce que j'ai trouvé de plus simple pour faire cette translation 0/5V 0/15V.
Comment déterminer la valeur et puissance de R brake?
On met ce qu'on a: une ampoule 100W, un fer à repasser, un radiateur soufflant de sdb...du moment que l'igbt est dimensionner pour...
Les masses électriques puissance et cde sont-elles reliées?
oui donc la masse du montage est, par rapport à la terre, à un potentiel de 0V pendant une alternance secteur puis pendant l'alternance suivante à la valeur de l'alternance donc maxi 325V
c'est pas un peu dangereux?.
Quand on touche la masse du tour et la masse du montage, ça chatouille bien
mais comme la tension s'arrete pendant 20ms, je pense que l'on ne peut pas rester accroché...les formateurs "habilitation electrique" ne savent pas repondre à cette question.
Pour isoler les commandes, il faudrait une alim 5V isolée et une collection d'opto-coupleur(6 deja pour les commandes stgips +....)