Projet Un tour, pour un debutant

  • Auteur de la discussion Tomys_Malfox
  • Date de début
T

Tomys_Malfox

Apprenti
Bonjour a tous

Ayant un petit atelier avec perceuse a colonne (Syderic SNL19) , scie a ruban (Clone promac 348C) et poste a souder (Parkside multiprocedé avec gaz) j'aimerais l'agrandir et acquérir un tour. Étant totalement novice dans ce domaine j'aurais aimé voir des conseils pour le choix de mon 1er achat. Je regarde déjà régulièrement les annonces sur les différents site afin de trouver la perle rare.

Au niveau de mes besoins et de mes critères :

Le budget : j'ai un grand max de 1500€
La place : environ 1m50 de long et il faut pas que le bestiaux fasse 2 tonnes
L'alimentation : 220V ou 380V avec la possibilité de faire la modification
Type de tour : Occasion ou neuf
Matière a usiner : Acier principalement
Dimensions des pièces : je pense rester sur de la petite pièce

Merci d'avance pour vos conseils
 
T

Tomys_Malfox

Apprenti
Pour le moment ça serais pour faire des entretoises, des inserts pour des roulements des choses comme ça
Je pense que ça serais pour des pièces allant jusque 60mm de diamètre et grand max 30cm de long, apres cela pourras peut etre evoluer avec le temps en fonction de mes besoins etc
 
G

guy34

Compagnon
salut ,
un De Vallière H 130 serait un bon candidat , et surtout capable de durer devant les étoffements ......
A+++
 
T

Tomys_Malfox

Apprenti
Salut,
En parlant de De Vallière H130, j'en ai vue un passer sur Leboncoin hier du côté de Dijon (Un peu loin de chez moi)
 
T

Tomys_Malfox

Apprenti
Que pensez vous de ce tour H130 de 1963 ?

50ef2275ca4bb41016f548598b763ed2160ab734.jpg
 
G

guy34

Compagnon
re ,
Que pensez vous de ce tour H130 de 1963 ?
il n'y a que ce qui serait caché qui pourrait le desservir .... car là , la présentation est aguichante , ce qui est avec est un plus indéniable ; bref , oracle au plus haut !
reste à voir le prix ainsi que l'éloignement .......
A++++
 
T

Tomys_Malfox

Apprenti
re ,