Turcite A, en barre ronde

Z

zoilgust

Apprenti
Salut à tous, je cherche une solution pour me procurer du turcite a (bleu) en barre de diam 32 mini à prix abordable en france, c'est soit en chine ou usa à des prix pas possible (frais de douane, transport, mini de commande, etc ...), alors si vous avez une solution je suis preneur, merci !!
 
Z

zoilgust

Apprenti
bonjour, oui c'est une base de teflon mais je cherche le turcite a pour un besoin bien particulier (glissement, fluage, contraintes, etc)
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour,
C'est un POM C chargé PTFE
Tu as un équivalent ici , peut être plus facile à approvisionner ?

 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
on s'en serre pour des glissières de machine outil .
 
Z

zoilgust

Apprenti
ah oui tres bien !! ça me parait pas mal pour faire deja au moins un essai
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
par contre , ce produit a des défauts , car quand les machines outils se déplacent a 10 mètres minutes , ou avec des avances assez rapides, ça laisse des marques sur les furface des pièces, car ça s'écrase légèrement et donc cela fait des marques ...
pas tres joli des fois, si non c'est inusable, meme ca use les portée en acier traité .
bonne journée
 
Z

zoilgust

Apprenti
J'ai besoin de cette matiere pour des deplacements parfois rapide mais avec peu de contraintes, si les deplacement sont sous contrainte c'est à vitesse tres lente, donc normalement tout ira bien !

par contre coté appro ça n'a pas l'air si simple pour le pom c mais je vais continuer de chercher
 
L

leen

Ouvrier
Bonjour
La turcite en rond ne doit pas exister ont la trouve juste en feuille. Le pom c c'est du delrin rien à voir avec la turcite
 
Z

zoilgust

Apprenti
Sisi ça existe en barre, oui pardon j'ai appelé ça pom C mais c'est le tf10 suivant le lien plus haut
 
Z

zoilgust

Apprenti
salut à tous, j'ai un peu comparé les matieres, actuellement j'utilise du pa6.6 gf35 pour une bague de glissement dont son jeu augmente parfois mais pas tout le temps, alors c'est la raison pour laquelle je cherchais une matiere plus dure, glissante, resistante, etc .... et en faisait quelques comparatifs je m'aperçois que le pa6.6 gf35 est au dessus du pom c et du turcite a pourtant utilisé pour faire des glissières de machine outil .... j'ai loupé quelque chose ? vous auriez un avis ? merci d'avance
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
Le PA6.6 est très sensible à l'humidité.
J'ai vu des paliers en PA qui avait le jeu ad hoc et qui gonflaient dès qu' on envoyait l'eau et bloquaient tout.
Cela expliquerait peut être ce changement de cotes.
Il y a de l'humidité dans ta machine?
Luc
 
Z

zoilgust

Apprenti
Bonjour
Le PA6.6 est très sensible à l'humidité.
J'ai vu des paliers en PA qui avait le jeu ad hoc et qui gonflaient dès qu' on envoyait l'eau et bloquaient tout.
Cela expliquerait peut être ce changement de cotes.
Il y a de l'humidité dans ta machine?
Luc
alors normalement non c'est protégé, je regarde du coté du peek hpv ou equivalent, j'ai essayé la bague bronze mais c'est bruyant
 

Sujets similaires

F
Réponses
20
Affichages
1 287
mmikee02
mmikee02
G
Réponses
23
Affichages
9 238
la bricole 76
la bricole 76
L
Réponses
8
Affichages
2 710
tranquille
tranquille
AleXXi
Réponses
167
Affichages
19 072
AleXXi
AleXXi
Haut