Bonsoir à tous,
Les pignons et la crémaillère étaient en plastique
Ils ne sont pas en plastique mais bien en acier.
en module 1,5 ou 2
Si je mesure sur la crémaillère assez endommagée, du dessus d’une dent à l’autre.
La mécanique n’est pas mon domaine vous l’aurez remarqué.
Comment déterminer leur module ensuite ?
il faut voir à quoi servait le N°3
Le pignon n°3 est solidaire de la poignée, il entraine le pignon n°2 via le pignon le plus grand.
Le plus petit pignon entraine le chariot via la crémaillère.
et cela se vend dans le commerce ainsi que les courroies selon leur numéro, le lardon est normalement en fonte et facile à faire.
C'est un modèle chinois de première génération sans grande valeur et n'est pas compatible avec EMCO
Mes tours semblent datés de 1987 (d’après la plaque signalétique des moteurs) D’après la documentation des tours Emco et suivant ce qui a été dit sur le forum, j’aurais quant même tendance à le croire.
Mais comme je l'ai dit plut haut, je suis loin d'être un expert.