boujour a tous, je vais changer le mandrin ( 3mors) de mon AC280, j'aurais aimer avoir l'avis de ceux qui ont plus le mandrin d'origine quel diam ont t'il pris?
Mon fourniseurs me propose un diam 150 et un 200mm . Je pense opter pour un 150, car 200 me parait trop gros pour le tour.
Mais j'aimerait avoir quand meme vos avis sur les bon et les mauvais coté de prendre l'un ou l'autre.
Merci bien, Cdt, Nicolas.
boujour a tous, je vais changer le mandrin ( 3mors) de mon AC280, j'aurais aimer avoir l'avis de ceux qui ont plus le mandrin d'origine quel diam ont t'il pris?
Mon fourniseurs me propose un diam 150 et un 200mm . Je pense opter pour un 150, car 200 me parait trop gros pour le tour.
Mais j'aimerait avoir quand meme vos avis sur les bon et les mauvais coté de prendre l'un ou l'autre.
Merci bien, Cdt, Nicolas.
bonjour, je change mon mandrin car les mors sont mort
plus precisement quand je serre un piece dans les mors, la piece boite, pres du mandrin les mors touche bien la piece et en bout de mors il y as plus ou moin 1 mm de jeu,
et dans les autre mors il y en as un qui as fais un rencontre avec le trainard et qui me donne un faux rond, donc voilà ce qui vas pas.
J'avais fait faire un devis a mon fourniseur pour un jeu de mors ext et int pour le LADNER en 160 mais a 80 euros de plus j'ai un mandrin en 200mm et a quelque euro pres j'ai le mandrin en 150mm, donc le choix est vite fait je change complet.
pour le grand, je sait , j'ai mesurer mon mandrin il fait 160, mais est qu'il vaut mieux un 150 ou un 200 mm, j'ai peur que 200mm soit trop grand et que si les mors depasse du mandrin il soit tres vite pres du trainard.
Voilà, a vos avis
Cordialement, Nicolas.
Bonjour,
on m'a demandé que je m'inscrive, donc...
je suis un nouvel acquéreur d'un ac 280.
voici le bébé
La restauration à déjà commencée.
Je suis par contre bloqué au démontage de l'axe d'avance auto, celui qui est rainuré, au niveau de la boite.
Je ne comprends pas bien le schéma de la doc page 31, il faut tirer plus fort ?
Bonjour petitnicolas ,je viens de commander un jeu de mords ext chez ladner: 170.00 pour les extérieur.Donc bien sur si tu as un mandrin , y a pas photo...
Bonjour à tous,
j'ai la possibilité de démonter un mandrin à pince monté sur un AC 280, mais je n'ai pas les plans du mandrin et je n'arrive pas à comprendre comment on le démonte de la broche, ci-dessous la photo du mandrin.
L'un d'entre vous a t il cela monté sur son tour et savez vous comment le démonter?
Bonsoir,
bon du coup j'ai acheter un mandrin Zendra en 160mm, j'ai plus qu'as faire mon faux plateau pour pouvoir le mettre sur la broche,le voici en photo, je remettrais une autre photo une fois posser sur le tour.
Bonjour J'ai aussi pour didier le manuel du parfais mecanicien il y a le sujet ,d'ailleur ce serait bien que j'en fasse un fichier ça je sais mais je ne parviens plus a le joindre sur ce sit ( je n'ai, pas la main sur parcourir ) mais cela peut servir a tous la denomination d'epoque fur "" le formulaire """ voila Roland
Bonjour,
Lors de ma présentation en mars, je parlais de ma recherche d'un atelier. Je l'ai trouvé en juin, et commence le nettoyage et l'aménagement (avant de le déménagement de l'actuel). Bon, je ne vous ennuie pas avec cela, et ava,nt de mettre des photos j'ai du boulot...
Pour équipé mon atelier, je recherche un AC 280. Vous allez me dire que je fais le bon choix...
J'ai quelques questions pour m'aider dans ma recherche.
Le prix actuel d'un tour de ce type fonctionnel : 1200 à 1800€ ? selon l'état.
Sont-ils tous fournis avec le même équipement de base ? (avance auto...). Il y en a un sur LBC sans la vis maîtresse pour les filetages, c'est quelque chose d'optionnel ? Son installation nécessite beaucoup de bricolage ? et avez-vous une idée de coût ?
Avant l'achat, que doit-on vérifier si on veut avoir quelque chose de correct et fonctionnel sans trop de démontage ?
Je n'ai pas pratiqué de tour depuis plus de 20 ans au moins (j'ai quelques vagues souvenirs de ma seconde OTI...), alors j'ai besoin de conseils d'avisés comme vous pour essayer d'acheter un tour en état de fonctionnement correct.
Merci de vos informations.
Cordialement.
Christophe.
Une adaptation d'une machine est toujours aléatoire, pour plusieurs raison, la première est que trouver des bout de machine est assez dur, l'autre c'est que si la machine est sortie de fab sans la vis, il n'est pas sur que la boite soit prévu pour en mettre une.
Apres si elle à été déposé c'est de savoir pourquoi ?
Casse de la barre, casse au niveau du transversal, casse à la boite, car je ne vois pas de raison de tomber une vis mère car même si on en à pas l'utilité elle ne gène pas beaucoup
Si on te donne ( 0 € ) un tour sans vis mère, il est compréhensible que tu fasses tout pour essayer de l'en équiper.
Mais, si tu achètes, dis toi bien qu'il existe sur le marché assez de tours dans la taille et dans le prix que tu recherches (AC 140 ou 280, De Valière 130 ou 140, Celtic 12 ou 14, Ramo, AMC et d'autres .......) qui sont équipés de vis mère pour que tu ne sois pas obligé de te colleter à ces modifs toujours aléatoires.
C'est exactement ce que je répondrais à un proche qui poserait la même question que toi.
Bien amicalement. Papeteme.
Je vous remercie de ces conseils.
Je passe mon chemin sur le tour sans vis mère.
Si mon budget est cohérent, cela me conforte dans l'intérêt d'acheter un tour ancien, qui tiendra encore dans le temps, plutôt qu'un matériel neuf de fabrication exotique.
Cordialement.
Christophe.
aujourd hui j ai refait le frein du trenard ..... on se demande pourquoi ????
par contre pour le diametre du filtage , je suis pas sur de mon coup et je souhaiterais que quelqu un me confirme ......
j ai remarqué que certains avait un ecrou pour le serrage et d autre avait un serrage rapide
dans le deuxieme cas , si il y avais une petite photo ca serait sympa