Pour moi, il faut debrancher les 6 fils qui vont au moteur sans s'occuper d'où ils allaient sur l'inter. Ensuite avec un ohmetre , à defaut une pile, une ampoule, on cherche quel fil va avec quel fil. On doit trouver 2 fils qui vont ensemble, mettre du scotch pour reunir ces 2 fils. Puis 2 autres fils et encore 2 autres. On a donc 3 couples de fils. C'est les 3 bobinage du moteur!
Comment brancher en 380V tri?
On prends un fil de chaque couple que l'on reuni ensemble et à rien d'autre, on isolera ce "noeud". Il reste donc 3 fils en l'air, c'est les 3 phases en 380V. On peut essayer le touret chez quelqu'un qui a le tri.
Comment le branché en 220V tri?
On revient avec les 3 couples de fils, disons A,B,C. On prends un fil du couple A que l'on relie a un fil du couple B, ce sera l'arrivée de la premiere phase. On prends le deuxieme fil du couple A que l'on relie a un fil du couple C, ce sera la deuxieme phase. Il reste à relier le fil restant du couple B au fil restant du couple C, ce sera la troisieme phase.
Ouf, c'est plus facile à faire qu'a expliquer...