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touret peugeot T150

  • Auteur de la discussion pierrick35
  • Date de début
P
pierrick35
Nouveau
19 Juin 2017
25
  • Auteur de la discussion
  • #1
bonjour,
j'ai un touret T150 qui est sur 380 je voudrais le mettre en 220V cela doit être possible car il est marqué sur la plaque 220 380
savez vous comment faire
merci
 
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P
pierrick35
Nouveau
19 Juin 2017
25
  • Auteur de la discussion
  • #3
bonjour, je ne sais pas je l'ai acheté dans une liquidation judi
je regarde
 
P
pierrick35
Nouveau
19 Juin 2017
25
  • Auteur de la discussion
  • #4
je viens de regarder et je ne vois rien qui m'indique quoi que ce soit en plus j'y connais rien
mais le cable c'est du trois fils
 
chabercha
chabercha
Compagnon
9 Janvier 2009
9 811
FR-84 Cavaillon
Bonjour
Pierrick35, bienvenue sur usinages.com.
Quelques photos seraient les bienvenues, plaque identification et éventuellement les fils intérieurs du bloc.
A+Bernard
 
P
pierrick35
Nouveau
19 Juin 2017
25
  • Auteur de la discussion
  • #6
bonjour
merci de votre patience je vous joint deux pbotos je ne sais pas si cela va vous aider

001.JPG


002.JPG
 
chabercha
chabercha
Compagnon
9 Janvier 2009
9 811
FR-84 Cavaillon
Tu peux effectivement t'inspirer de ce que as fait Romain.
Je n'ai pas tout lu, je ne sait donc pas si le montage avec condensateur pénalise beaucoup le fonctionnement du touret, en principe 30% de perte.
Tu as sur le mˆeme principe du condensateur le montage moteur pilote qui en revanche ne fait pas perdre de puissance mais qui a besoin d'un autre moteur tri 220/380 et qui peux ausi ˆetre utiliser pour tout autre machine.
 
P
pierrick35
Nouveau
19 Juin 2017
25
  • Auteur de la discussion
  • #9
bonjour, je n'ai rien compris aux photos de romain, je ne sais pas si son moteur est comme cela avant la transformation ou après qu'il a trans formé ??????????????????
 
romain1206
romain1206
Apprenti
9 Juillet 2015
68
entre seclin et lens
la photo c'est la cible

sinon fait moi une photo du bornier en vu de dessus je t'indique ce qu'il faut faire exactement
 
osiver
osiver
Compagnon
7 Septembre 2013
10 741
je ne vois rien qui m'indique quoi que ce soit
Déjà, l'indication "3PH" sur la plaque indique un moteur triphasé.
On pouvait s'en douter mais c'est pour montrer qu'un œil non exercé peut passer à côté de l'information recherchée même quand elle est sous son nez. :P

D'autre part, au vu des photos du bornier (enfin, l'interrupteur), le moteur est à l'heure actuelle couplé en étoile, il faut donc (après 1- repérage des fils, 2 - nettoyage) mettre les barrettes en position "verticale" = alignées avec les 3 vis de chaque phase.

J'aurais bien suggéré de tester d'abord la présence correcte des extrémités d'enroulement mais est-ce que notre ami a ce qu'il faut ? :???:
 
P
pierrick35
Nouveau
19 Juin 2017
25
je demonte et je fais une photo
 
osiver
osiver
Compagnon
7 Septembre 2013
10 741
Attention de bien repérer/marquer les fils ! :wink:
 
P
pierrick35
Nouveau
19 Juin 2017
25
je débranche rien je dévisse le boitier c'est tout
 
P
pierrick35
Nouveau
19 Juin 2017
25
voila le boitier ouvert

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La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
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