Bonsoir,
Pour ce que j'ai lu, tout le monde s'est investi très sérieusement, ok. Pour ce qu'il me semble (expérience vécue "personnelle" ) , l'électronique est un métier à part entière surtout pour les circuits intégrés qui sont spécifiques (trop souvent) à une application particulère. Les composants électroniques vieillissent mal, comme certains d'entre nous,Il faut savoir ça, après , l'époque où l'on fabriquait ces circuits spécifiques est finie et l'on n'en fabrique plus, on est passé à autre chose ! c'est pourquoi je fais très attention à ne pas acheter des machines avec de l'électronique ancienne, mais des fois je suis "coincé",. Exemple simple: un poste à souder de marque top niveau française, avec des diodes de puissance redresseuses, ou des thyristors, bref . Il ne fonctionne plus correctement, (l'électronique). Alors que pour le même service on peut avoir un poste rotatif qui ne comporte que des bobinages et fournit du courant continu (dynamo), et là plus de soucis de ce registre. Voilà pour ma petite expérience. Pour cet exemple; il faudrait me semble t-il avoir le schéma électronique complet, analyser les fonctions des cartes et faire des mesures , à la sortie de chaque module compris dans la carte, au moins à l'oscilloscope pour voir si le signal délivré est correct, c'est à dire de ce qu'on en attend, chose pas si difficile, il faudrait se rapprocher d'un électronicien à qui ça ne pèsera pas bien lourd, donc se mettre dans la rubrique "électronique". "Tout est est toujours possible, pour peu qu'on en décide",citation d'un ancien président français qui utilisait des méthodes Talleyrandesques .