bonjour les amis
voici mes élucubrations
état des paliers (dia 25) après toilage au 600 + miror
arrière : rayé partiellement, bon sur 10 mm. je n'y touche pas.
qu'est-ce qui a pu faire ces rayures ?
côté mandrin : bien meilleur, on ne sent pas de rayures à l'ongle donc moins de 0,01 (expérience acquise lors de mon ex vie pro aéronautique)
on les sent bien sur le palier arrière
cales de 0,2 en bidon d'huile d'olive, remarquer le chanfrein non débouchant qui fait réserve de graisse
avec ça j'ai des jeux radiaux de 0,05 max
le serrage se fait sur les cales sans forcer sur la broche
ça devrait moins brouter qu'avant
Remonté avec son moteur et son variateur.
Graissé au lithium, la graisse dégueule bien quand on actionne les stauffer.
j'envisage de déporter le moteur sous le banc mais il faut dévier la courroie avec des galets (récup de distri automobile) pour qu'elle ne touche pas le banc
ça sera mieux et j'aurai droit plus facilement à 3 étages de poulies.
A 60 Hz, j'atteinds 700 t/mn ce qui suffira pour ne pas fatiguer les paliers.
Reste à voir si le moteur asynchrone peut encaisser sans dommages des excursions de fréquence de + ou - 30 Hz pour couvrir une gamme de vitesse continue en jouant sur les poulies, harnais et volée.
C'est une pièce de musée mais de musée vivant.