TOUR PINACHO - A QUOI SERT CETTE PLAQUE

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion 500H
  • Date de début Date de début

500H

Ouvrier
bonjour
quelqu'un a-t-il une idée de l'utilité de la plaque en alu fixée au dessus des pignons de la boite de vitesse de mon tour
je joins une photo de cette plaque en place . Sur la face cachée il n'y à rien de plus que sur la coté visible.
le couvercle de la boite ne comporte aucune découpe ou autre en correspondance avec cette fameuse plaque.
le tour est un pinacho l 1/180
merci

 
Bonjour 500H,

Comment est fixée cette plaque on ne vois pas les fixations.
Peut être une réserve d'huile vu qu'il y a un rebord, alimenté par la rotation des pignons. Ou le contraire, un déflecteur pour empêcher les projections d'huile vers le couvercle.

C'était ma suggestion, d'autres photos plaque démontée pour vérifier s'il n'y aurait pas des passages d'huile aménagés sur les cotés pour graisser les roulements de broche ou l'arbre primaire.

A+
 
Salut Eric
C'est avec un grand plaisir que je te trouve sur ce forum, formidable pour les amateurs de motos anciennes que nous sommes, mon pseudo, ne te dira pas grand chose, mais sache que c'est moi qui t'a fourni un carter de chaine primaire (refabriqué en fonderie alu) pour ton AUTOMOTO 500.
Pour en venir à ton tour, va peut etre te renseigner sur le site du constructeur, tu peux leur poser la question?
http://www.metosa-pinacho.com/fr/index.html
 
pour répondre à MIC-83 la plaque est fixée par 2 btr/chc sur le dessus
elle bouche à moitié les 2 orifices de lubrification de l axe du mandrin on voit les alésages sous chacun des 2 coins avant de la plaque
sur le dessous il n y a rien seuelement des rainures de rigidification

pour domino
l automoto avance lentement mais surement j espère la terminer en 2009
 
Bonsoir,

les "rainures de rigidification" sont à mon avis des rainures de lubrifications pour faire gouter l'huiles (qui a été projeté) à des endroit bien precis (pignon, roulement...), ca se fait sur de nombreuses machines.

Christophe
 

Sujets similaires

L
Dépannage SIOME TSB.
Réponses
24
Affichages
715
Luigi63
L
A
Réponses
8
Affichages
1 244
FB29
F
Réponses
5
Affichages
921
-Fifi-
F
B
Réponses
36
Affichages
2 627
philippe2
philippe2
G
Réponses
41
Affichages
11 514
thierry74
thierry74
S
Réponses
12
Affichages
10 369
tournele
tournele
M
Réponses
45
Affichages
18 503
guy34
G
Z
Réponses
26
Affichages
1 013
regamertex
R
J
Réponses
14
Affichages
1 750
FTX
I
Réponses
34
Affichages
3 479
IvanD
I
E
Réponses
23
Affichages
1 781
Eldra
E
D
Réponses
99
Affichages
9 537
Subs0nic
S
Iseki-2
Réponses
16
Affichages
1 070
P
P
Réponses
2
Affichages
36 998
Gcrimi2005
G

Sujets similaires

T
Réponses
1
Affichages
1 410
sergepol
sergepol
G
Réponses
22
Affichages
4 376
fred 69
fred 69
Y
Réponses
6
Affichages
2 488
yach02
Y
D
Réponses
11
Affichages
3 754
Dow1t
D
Retour
Haut