Merci pour ces renseignements, si je comprends bien la solution des pinces à tirer n'est pas envisageable, dommage parce que des pinces du type entonnoir m'aurais été bien utiles pour des pièces de faible longueur.
Bonjour
A quel système appartiennent ces pinces ? ,
Soit elles ont leur propre cône CM3 comme celles ci Dans ce cas c'est inutilisable sur le Myford super 7
Ou elles sont d'un système différent ER25 par exemple :
Dans ce cas il est possible de récupérer les pinces montées sur un porte pince CM3 pour les monter sur un porte pince CM2
présenté sur le message 7 il y le système Myford pas accééssible en neuf et l'offre est limitée et chère sur Ebay.UK ( 3 offres à près de 300 euros )
A+
Bonsoir merci pour les renseignements que vous m'avez fournis très gentiment.
Il se trouve que je viens de faire, l'acquisition, aujourd'hui même d'un autre tour équipé d'une broche diamètre intérieur 23 mm
Il s'agit d'un Vuilleumier VF250 permettant l'utilisation de pinces normalisées type W 20mm avec traction par l'arrière de la broche.
Je dois recevoir ce tour d'ici une dizaine de jours. Il semble bien fonctionner mais j'aimerais partager mon inexperience avec d'autres personnes possédant ce modèle, qui ont du le réviser.