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On se pose tous, chaque jour, la question !Je ne sais pas comment j’ai pu vivre sans tour avant !
non avant nous le faisions en perruque, le problème c'est qu'une fois en retraite il faut se débrouiller seul avec quand même les conseils et expérience des copains! quelques fois aussi un coup de main actif si le copain n'est pas trop loin.On se pose tous, chaque jour, la question !
Bonjour Jean, je suis sensible à ta proposition et je t’en remercie mais je suis néophyte en gréement de voiliers anciens et c’est la première fois que je m’y attaque. Bien sûr, je vais avoir des drisses à fabriquer. As-tu une photo ? L’échelle de mon langoustier est au 1/35 ème donc c’est vraiment tout petit. Par exemple, pour les cordages de barre, j’ai fait comme ceciS'il faut des drisses ou des bouts a l'échelle avec le nombre réel de torons, je suis équipé pour les faire (commettre les bouts )
Bonjour, j’ai récupéré les fichiers pdf que tu m’as indiqué et, effectivement, la mécanique de mon tour est très similaire à celle du sieg. Merci beaucoup pour ces liens qui me rassurent sur le démontage de la boîte.Démonter la boite à vitesses est relativement aisé, il y a une description (en anglais hélas) et tout plein de photos ici : https://www.arceurotrade.co.uk/projects/C3_BC/C3-bearing-change.html et également tout en bas de cette page : https://www.arceurotrade.co.uk/Catalogue/Machines-Accessories/Lathes/SIEG-C3-SC2-SC3-Mini-Lathes tu as des vues éclatées en PDF et un guide complet de démontage et remontage avec des photos.
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