Bonjour à tous,
Pour vous détailler mon protocole de récupération des coussinets sans les refaire j'ai procédé ainsi
Première étape mesure des jeux et déterminée le jeux le plus important
Reprendre les faces d'appui d'au moins la moitié du plus gros jeu mesuré la j'avais 15/100 devant j'ai donc repris 8/100sur chaque faces de fermeture de coussinets en prenant en référence les points en contact avec les bati.
Ensuite montage des bague sur le tour puis mis en place de Bleu de Prusse ou marqueur fermeture des paliers au couple ou en approche faire tourner 1 ou deux tour a la mains pour voir les points dur .
Grattage des points haut jusqu'à serrage au couple librement ou faible résistance
Nettoyage entre chaque grattage essaie avec une goutte d'huile et reprise des jeux au comparateur en bout de broche et proche des paliers et même au bout du mandrin le comparateur bouge pas où même pas d'un demi 100
Lors des premiers démarrage je suivrai les températures de très près et je vais effectuer un rodage a vide puis vidange pour enlever les dernières poussières éventuellement et des essais de viscosité
Je pense que le jeu que tu préconises est un peu élevé sachant que les huile moderne arrive a travailler de l'ordre de 5 Micron il est préférable d'avoir une huile adaptée dont le film est résistant à la charge dans de faible interstices. Mais je prend note si lors de mes essais je vois que sa chauffe je reprendrai les bagues mais sachant que la la portée est effective sur 70mm par palier je pense que la charge et le film d'huile sont plutôt adapté