Tour LM 450 Lefebvre et Martin, remise en route.

Vince Le Bricoleur
Nouveau
23 Août 2019
17
  • Auteur de la discussion
Bonjour,
Je viens d’acheter un tour PL Martin 450, je l’ai eu pour un prix relativement bas en raison du dysfonctionnement de la boite d’avance automatique. Ce type de tour pèse environ 1,5t, la manutention et le transport n’ont pas été facile.
Je commence le démontage et déposerai des photos pour vous tenir au courant et bien sur vous poser des questions.
D’avance merci.

2DBBB04A-CBFE-4792-A84E-01E4A16326DE.jpeg

Vince Le Bricoleur
Nouveau
23 Août 2019
17
  • Auteur de la discussion
Voici ma première surprise, le pignon réglable qui permet la liaison entre la poupée et la boîte d’avance n’était pas en contact. J’ai desserré l’écrou de 19 et effectué le réglage pour que les pignons se touchent, maintenant la boîte d’avance est entraînée.
Prochaine étape, le raccordement électrique pour tester le fonctionnement de la boîte d’avance.

CCE37113-08BC-435B-B205-08BEC819A647.jpeg

chabercha
Compagnon
9 Janvier 2009
9 449
FR-84 Cavaillon
Bonsoir
@Vince Le Bricoleur bienvenue sur usinages.com.
je l’ai eu pour un prix relativement bas en raison du dysfonctionnement de la boite d’avance automatique
Voici ma première surprise, le pignon réglable qui permet la liaison entre la poupée et la boîte d’avance n’était pas en contact. J’ai desserré l’écrou de 19 et effectué le réglage pour que les pignons se touchent, maintenant la boîte d’avance est entraînée.
Cela s'appelle de la chance.
Tu as acheté une belle machine.
A+Bernard

BEBERT28
Apprenti
5 Mars 2017
223
bon,par ces actuelles chaleurs,faudra ventiler!!! lol !!!Mais c'est moins toxique ou ecoeurant que l'essence ou le trichlo (qui est trop fort et plus en vente libre)
bon courage! mais si tu humectes bien,(ds le cas de cambouis épais),non seulement,ça part facile et ça sèche vite....que demande le peuple!!! lol