Général Tour Devalliere - Utilisation des avances

  • Auteur de la discussion Meca12
  • Date de début
M

Meca12

Apprenti
bonjour quelqu'un peu m'expliquer comment se règle les avance sur un tour devalliere j'ai lu la notice mais je ne comprend pas bien se serais apparemment la boite des filetage qui permettrais sa mais comment on converti les pas en mm/tour ?
et a quoi sert le levier pression sur outil qui est marqué dans le livre je ne vois pas non plus l'utilité merci
 
R

Rich

Compagnon
Salut :smt039

On règle l’avance avec la boite Norton (boite des filetages), l’avance via la barre de chariotage correspond à 1/10 de la valeurs des pas, ex si tu règle la boite Norton sur un pas de 2, l’avance auto sera de 2/10ème par tour de broche, tout bêtement :wink:

De quel levier parle tu ? Le retrait rapide de l’outil ? Comme son nom l’indique c’est un retrait rapide de l’outil, sans bouger la cote au vernier, c’est pratique pour les filetages justement, mais pas indispensable.

Voilà, si j’ai pu t’éclairer un peu …

Bonne soirée
Rich
 
D

Dodore

Compagnon
Quelques photos des manettes et des tableaux pourraient aider pour donner des reponses
a quoi sert le levier pression sur outil qui est marqué dans le livre je ne vois pas non plus l'utilité merci
pareil une copie de la page et de l’endroit où il se trouve sur ta machine

en général sur presque tous les tours , c’est la boite des filetages qui permet de régler les avances
il y a une manette qui permet de passer de filetages à avance . Il y a souvent une inscription dans le genre : avance = 1/10 des pas
une vidéo ou on voit toutes les manettes à regler , dommage , c’est pour un cazeneuve
mais le principe reste identique , il faut pour cela bien repérer toutes les manettes nécessaires
 
Dernière édition:
M

Meca12

Apprenti
1635186816970.png
 
D

Dodore

Compagnon
Je suppose, mais ce n’est qu’une supposition ce reglage 33 est peut être un système de réglage d’un déclenchement automatique en cas d’effort de coupe trop important
si c’est bien ça
il se règle pour éviter le déclenchement de l’avance en cas de grosse ébauche
on le règle aussi pour la finition pour qu´il déclenche plus facilement
 
K

kaiten

Ouvrier
Bonne supposition @Dodore .
C'est effectivement un réglage qui permet de faire sauter l'engagement du levier d'avance n°42 lorsque l'effort de coupe est trop important.
Le maintien est magnétique et se fait à l'intérieur du tablier avec l'aimant qui est localisé dans le pot n°41 sous le trainard.

-Philippe
 

Sujets similaires

P
Réponses
8
Affichages
3 411
p027372
P
J
Réponses
34
Affichages
6 945
freddy007
F
S
Réponses
6
Affichages
1 099
Dodore
D
patrick01
Réponses
7
Affichages
2 267
patrick01
patrick01
C
Réponses
0
Affichages
3 480
caramel
C
N
Réponses
78
Affichages
9 875
nipil
N
Polskleforgeron
Réponses
11
Affichages
1 868
Dombes69
D
U
Réponses
81
Affichages
13 170
fauxjetons
fauxjetons
Eric29
Réponses
19
Affichages
2 445
Eric29
Eric29
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
55 103
Bernard.L
B
ChtiGG
Réponses
16
Affichages
4 729
ChtiGG
ChtiGG
yvon29
Réponses
152
Affichages
62 125
Mimifor
M
S
Réponses
17
Affichages
3 586
midodiy
midodiy
Haut