Général LM550 - Butée d’arrêt des avances

  • Auteur de la discussion scalpa76
  • Date de début
S

scalpa76

Apprenti
bonsoir
l un d entre vous aurait il l expérience de l utilisation de la butée des avances sur un tour Lefebvre et Martin LM550,
sur la doc , il est marqué de loger un rond de la longueur voulue dans le vé , il y a aussi un réglage de la sensibilité du débrayage mais je ne sais pas comment ca fonctionne , est un embrayage qui patine en cas d effort?
j ai peur d envoyer le trainard sur une butée métallique et de casser une pièce .
merci pour vos réponses.
20220119_144606.jpg
20220119_144549.jpg
20220119_144638.jpg
 
D

Dodore

Compagnon
J’ai utilisé des butées et le systeme de déclenchement sur un LM450 , tout à fait pareil que sur ton tour
pour le réglage du déclenchement
deja, il semble , sur ton tour, que les systèmes de declanchement sont beaucoup trop serré
pour le réglage longitudinal
si par exemple tu prends 10 mm au diamètre avec une avance de 0,3 ( je précise que c’est ce que je prenais avec une plaquette CNMG 120404 )
il faut commencer par dévisser le réglage longitudinal jusqu’à ce que ça déclenche sans butée puis revisser jusqu’à ce que l’effort de coupe ne fasse plus déclencher
de cette façon quand il y aura un effort plus important ( butée ou problème , par exemple une pièce qui sort des mors ) le système declanchera de lui même
une autre chose j’avais fabriqué une butée que je vissais sur le banc ( un peu comme sur les cazeneuve) ça évite d’avoir des tas de butées de toutes les longueurs
d’autre part avec le système actuel il existe un support qui se met sur simplement sur le vé du banc et qui permet de maintenir en place les longues butées
 
Dernière édition:
S

scalpa76

Apprenti
merci pour ta réponse , je vais régler au plus sensible et je vais essayer .
certains tours auraient aussi un dispositif de débrayage automatique de la vis-mère mais il me semble que mon tour n en est pas équipé.
 
D

Dodore

Compagnon
quelque liens pour voir des butees
et un croquis ( de mémoire)) d’une butée que j’avais fabriquée qui se fixe sur le banc
1642975769553.jpeg





d’autre part je ne sais pas pour le 550 mais sur le 450 il n’y a pas d’arrêt en butee sur le filetage , je ne connais Pas beaucoup de tour qui ai un arrêt sur butée pour les filetages
 
Dernière édition:
S

scalpa76

Apprenti
bonsoir , j ai réglé la sensibilité a 1 , en retenant le volant , l avance ce débraye donc ca semble fonctionner .
dans les pièces du tour , j ai trouvé une butée comme celle de ton dessin , je vais la micro biller et l essayer
 

Sujets similaires

Y
Réponses
1
Affichages
3 918
Gillou 63
G
P
Réponses
8
Affichages
3 393
p027372
P
M
Réponses
0
Affichages
661
Métal-Provence
M
L
Réponses
8
Affichages
3 562
LOZACH
LOZACH
C
Réponses
12
Affichages
2 786
coupevent
C
P
Général Promac 940
Réponses
2
Affichages
2 959
Picvert
P
tournele
Réponses
46
Affichages
9 345
tournele
tournele
ingenieu59
Restauration PADOVANI LABOR 180S
Réponses
28
Affichages
3 643
ingenieu59
ingenieu59
patrick01
Réponses
7
Affichages
2 245
patrick01
patrick01
M
Réponses
10
Affichages
1 851
Moi37
M
Vergobretos
Général Reiden T185
Réponses
0
Affichages
1 534
Vergobretos
Vergobretos
W
Réponses
3
Affichages
899
W
Haut