Merci pour toutes ces précisions
Je viens de passer un moment près de la machine à essayer de comprendre tout
et j'y suis plus au moins arrivé.... !
J'ai répondu à pas mal de question que je me posais mais 3 petites interrogations restent jusqu'à maintenant : (pour la question 1 et 2, voir la première photo)
[attachment=1]IMG_2373.JPG[/attachment]
1. A quoi sert le levier, nommé "R", sur le traînard, celui le plus vers l'opérateur, a droite de la manivelle du longitudinale
2. A quoi sert le levier a gauche de la manivelle du longitudinale , celui qui se situe tout à gauche du traînard et qui semble avoir un effet sur la longue barre qui se trouve en dessous de la vis mère et de la tringle de chariotage
3. Et enfin, je te joint une photo,
[attachment=0]IMG_2370.jpg[/attachment]
Je ne comprends pas a quoi correspondent les chiffres du 2/3 du cercle qui tourne lorsqu'on change les vitesses de broches
Je comprends bien l'action du levier A, B et N, le tout avec le levier
F sur la position 1 (cercle blanc sur la photo)
Mais je ne comprends pas toutes les autres valeurs
comprise entre 8h et 4h sur le disque tournant
De plus, a quoi correspond
le levier F lorsqu'il est en position 2???
J'ai remarqué qu'il y avait une
inversion du sens de la borche lorsqu'on monte ou descend le grand levier N (N = levier présent en double exemplaire, un sur le traînard et l'autre fixe, jusque en dessous du mandrin, il s'agit de celui qui sert a démarrer la broche et a l'arrêté, c'est bien ça ?

)
Mais dans ce cas, lorsque F est sur 2, à quoi corresponds la vitesse de rotation du mandrin ? Comment la connais t on ?
J'espère que tu as compris toute mes questions
J'ai essayé de m'exprimer le plus clairement possible en tout cas !
Merci d'avance pour tes futures réponses !