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KY260 a dit:dans les membres qui ont fait dans le mastoc, le nom de "Brise copeaux" me vient de suite à l'esprit.
il y en a surement d'autres, mais un mp devrait l'aider à venir sur ce topic.
Horlogerie ?jajalv a dit:Mais enlève-moi ce doute: tu te lances dans le modélisme ?
floods a dit:Bonsoir,
Il est jolie celui-làt'aura de quoi faire avec ce monstre.
Faut juste pouvoir alimenter les 15 Cvje vien d'acheter un compresseur à vis de 15 Cv, j'espère que va pas tous faire sauté quand je vais le brancher
jajalv a dit:Bonjour,
Je ne connais malheureusement ni ce modèle ni cette marque.
Mais enlève-moi ce doute: tu te lances dans le modélisme ?
Attention à cette indication:
Charge Max entre pointes : 1900Kg
Je te dis ça, car j'ai connu une machine pour laquelle il était indiqué: 2500kg (montage mandrin-lunette-pointe) !!!
Or, pour faire du bon boulot, il faut monter la pièce en mandrin et pointe pour pouvoir faire une portée de lunette pour ensuite mettre la lunette.
Ma conclusion avait été: Charge maximum: 2000kg.
Pour une telle charge, il faut de bons centres.
Pour nous, c'était: forêt à centrer de 25 x 10 (exceptionnellement 25 x 8 quand un taraudage de 10 était prévu).
Tu ne nous indiques pas la hauteur de pointe (diamètre maxi sur le banc), et le diamètre de passage sur le chariot ?
Bonne journée.
jajalv
pierrepmx a dit:Salut,
je me demande quel cône il y a dans la broche (pour un passage de 81mm).
pierrepmx a dit:Horlogerie ?jajalv a dit:Mais enlève-moi ce doute: tu te lances dans le modélisme ?
loweike a dit:Bonjour à tous.
J'ai le même modèle de tour mais un peu plus petit : 1m50 entre pointes et moteur de 11 cv Cône de la poupée mobile cm 4.Passage de broche 60 mm
C''est un tour que j'ai acheté d'occase comme neuf en 1980.
Demoor est très connu en Belgique et a une excellente réputation.
Pour ma part je n'ai encore jamais été embêté avec quoi que ce soit et pourtant...
C'esqt le modèler 822 .Ils ne fabriquent plus depuis des années mais je crois qu'il y a encore un service.
Cordialement loweike.
pierrepmx a dit:Re...
Le cône morse le plus gros que j'ai vu documenter est le CM7, diamètre d'entrée de 83mm, mais diamètre de sortie 70mm : ça n'est donc pas ça !
Peut-être un cône à 5% ?
(Image fournie par Bbr sur le sujet des Z1C)
loweike a dit:Bonjour david fsd et les autres.
Je n'ai malheureusement aucune doc sur ce tour. Ca me ferait évidemment plaisir d'avoir un peu de doc sur cette machine.
Il faut dire que faire un entretien au pif ç'est pas très amusant et il y a toujours un doute.
Je répète que c'est une excellente machine et d'une grande précision,que du bonheur.
Cordialement loweike.
loweike a dit:Bonjour David FSD et les autres.
Suite a ton sujet sur le forum j'ai une fois bien examiné mon Demoor.
A l'extrémité du banc j'ai trouvé des lettres frappées: 821
6515
27
9250
Ce ne serait pas par hasard un 821 de la 15eme semaine 1965?
Je t'écrit cela au cas ou.....
Cordialement loweike.
loweike a dit:Salut David.
Bien sur que l'histoire de l'usine m'intéresse.
Cordialement loweike.
loweike a dit:Bonsoir David FSD.
C'est dommage de voir cela et on imagine comme ça grouillait la dedans.J'ai visité en 1963 l'usine de tracteurs et camions Hanomag en Allemagne (j'était un peu plus jeune alors)
Fonderies,forges,fabrique d'engrenage montage etc..cela s'étendait sur 87 hectares.Je me souviens de cela comme-ci c'était hier tellement j'avais été impressionné.Aujourd'hui c'est comme chez Demoor.Merçi pour ce lien.
As tu vu la photo de mon tour Demoor?
Cordialement loweike.
loweike a dit:Bonsoir DavidFSD et tout le monde.
Pas encore reçu le tour?Je m'inquiète.
Cordialement loweike.
loweike a dit:Bonjour David FSD et les autres.
C'est quand même un fameux bestiau .J'avais aussi un Demoor plus ancien (celui avec le manomètre de pression d'huile encastré dans la fonderie de la poupée fixe)
et ce gaillard pesait 4 tonnes.Il avait un moteur de 15 chevaux et un passage de broche de 80 mm.Le tien a aussi un système hydraulique?C'est du boulot mais quand
il va être opérationnel tu vas être H E U R E U X .
Cordialement loweike.
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