Disons que l'état des parties grattées est mieux maintenant que quand j ai eu le tour. mais je suis loint d avoir un beau grattage régulier. Il faut pratiquer et Idéalement un nouveau marbre plus grand. Et trouver une règle de gratteur pour les queues d'aronde. Mais je suis content d'avoir découvert le grattage.
effectivement ce n'est pas simple maintenant...
Je me suis mis aussi au grattage pour une petite lebreton que je retape, et ce n'est pas simple, du moins pour moi, mais ça viendra.
Super, ça t'as pris combien de temps ? Tu as un marbre spécifique ? Un grattoire electrique ?
Peux tu expliquer les operations et avec quel materiel (execution et controle)?
Merci
Je dirais une bonne heure et demi.
A la main. Un grattoir ebauche et un plus fin pour finition. J utilise un petit marbre 300 par 200 que je déplace sur le chariot reste sur le tour. Et du bleue biensur. Au moins 10 passages pour corriger la surface.
Ftx
Un autre cadeau. Une tourelle Type Dixon neuve comme il me restait quelque porte outil.
Pour éviter de trop serrer et pour ne pas avoir de rotation intempestive
J ai fais une butée réglable 3 vis.
Ftx
Un peut de nouveau. Une petite option manque.
Le rond diamètre 50 se tronçonne en automatique sans problème sur le emco
Un petit passage sur le 102
Maintenant petite corvée
Il suffit de suivre la visu. Restera les finitions
La lecture de ce forum me laisse parfois pantois.
Voilà une vieillerie des années 50 qui va poursuivre sa vie au moins jusqu'aux années 50 (2050 bien sûr).
D'habitude, il est demandé de "laisser les toilettes aussi propres que vous les avez trouvées".
FTX, lui, remet les locaux encore mieux qu'à neuf !